TEDx : « À Belfort, il y a un festival de cinéma, de musiques… et un festival des idées »
Le TEDxBelfort fête ses dix ans, ce 22 novembre. L’occasion de regarder dans le rétro des neuf précédentes éditions avec Christian Arbez, détenteur de la licence TED, coach des speakers et directeur de la chambre de commerce et d’industrie.
- Publié le
- Eva Chibane
Bethoncourt : du théâtre pour dénoncer les discriminations et le harcèlement
L’association montbéliardaise Alif organise, ce jeudi 21 novembre, une représentation de la pièce de théâtre « C’est comme ça », de Myriam Zwingel et Dan Gutman. Une pièce qui aborde le harcèlement et les discriminations, des fléaux qui nuisent au dialogue interculturel et au vivre ensemble, deux valeurs que portent l’association.
- Publié le
- Thibault Quartier
Neige/verglas : le nord Franche-Comté en vigilance orange jeudi
Météo-France a placé 28 départements en vigilance orange neige et verglas sur un axe allant de la Bretagne au Grand-Est, comprenant le Territoire de Belfort, le Doubs, la Haute-Saône, à partir de jeudi matin 06H00, selon un bulletin publié mercredi à la mi-journée.
- Publié le
- La Rédaction
Violences conjugales : des audiences dédiées pour un traitement adapté à Belfort dès 2025
Une fois par mois, dès 2025, une audience sera dédiée intégralement au traitement des affaires de violences conjugales au tribunal correctionnel de Belfort.
- Publié le
- Eva Chibane
Un chantier d’Albizzati récompensé par le Goncourt de l’architecture
Le téléphérique de Salève (Haute-Savoie) a été récompensé de l’Équerre d’argent toute catégorie, ce lundi 18 novembre. C’est un prestigieux prix d’architecture équivalent à la Palme d’or à Cannes pour le cinéma ou au Goncourt en littérature, organisé par les revues Le Moniteur et AMC. L’entreprise de travaux public Albizzati a fortement participé à la réhabilitation de ce bâtiment inauguré en 1932.
- Publié le
- Thibault Quartier
Un dispositif québécois adapté pour prévenir les violences conjugales dès la 3e
Dès janvier 2025, tous les élèves de 3e de l’aire urbaine seront sensibilisés aux dangers des violences conjugales. Par le biais d’un dispositif québécois, essaimé en France pour la première fois, nommé « Les couloirs de la violence amoureuse ».
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : comment s’organise la lutte contre les violences intrafamiliales
Dans le Territoire de Belfort, entre une stabilisation des faits constatés et un renforcement des dispositifs d’accompagnement, focus sur les initiatives mises en place pour protéger les victimes et sensibiliser les auteurs de violences intrafamiliales.
- Publié le
- Eva Chibane
Grève SNCF : les (faibles) perturbations à anticiper en Bourgogne-Franche-Comté
Le 21 novembre, dans le cadre du mouvement social national, le trafic sera quasi-normal pour les TER et normal pour celui des TGV. Le détail.
- Publié le
- Eva Chibane
Mandeure : un industriel chinois implante sa gigafactory de cellules photovoltaïques
La friche industrielle ex-Faurecia de Mandeure, accueillera dès 2025 une gigafactory de panneaux photovoltaïques du géant chinois Das Solar. Ce projet marque un renouveau économique pour le site et s’accompagne de la promesse de centaines d’emplois.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : une matinée pour mieux comprendre le « Guichet unique »
Le Trois, Legal2digital et la CCI du Territoire de Belfort organisent ce mardi 19 novembre une matinée sur le « guichet unique », à destination des experts-comptables, avocats d’affaires et professions du chiffre.
- Publié le
- Pierre-Yves Ratti
Depuis Vesoul, le cri de colère des agriculteurs résonne de nouveau
"France, veux-tu encore de tes paysans?" : le cri de colère résonnait lundi du Var à la Picardie, en passant par la Haute-Saône, partout où l'alliance syndicale majoritaire FNSEA-JA a lancé plus de 80 actions symboliques, prélude à un nouveau cycle de mobilisation.
- Publié le
- La Rédaction
Novembre, c’est le « Mois sans tabac »
Le tabagisme est responsable chaque année de près de 75 000 décès en France. Le mois de novembre est consacré à la sensibilisation au tabagisme, avec l’opération « Mois sans tabac », qui vise à encourager et soutenir l’arrêt du tabac. Pour cette édition 2024, près de 130 000 personnes sont déjà inscrites, autant de raisons de se convaincre des bénéfices potentiels pour la santé et la qualité de l’air intérieur.
- Publié le
- La Rédaction