Le FCSM joue gros à Villefranche
Le FC Sochaux-Montbéliard se rend à Villefranche vendredi 11 avril pour la 29e journée de championnat. Une rencontre déterminante pour la fin de saison des Sochaliens, qui ne sont pas encore assurés du maintien.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
À Auxelles, la lutte continue contre la fermeture des écoles
Les écoles d’Auxelles-Haut et Auxelles-Bas sont vouées à fermer à la rentrée prochaine. La direction académique des services de l’Éducation nationale confirme deux suppressions de poste pour le regroupement. Une décision que les habitants des deux villages refusent d’accepter.
- Publié le
- Eva Chibane
Recyclage de métaux : Fessenheim, laboratoire d’un projet qui inquiète
Faut-il construire à Fessenheim, près de l'ancienne centrale nucléaire fermée en 2020, une usine de recyclage de métaux très faiblement radioactifs? La question soulève de vifs débats de santé publique, a souligné lundi la Commission nationale du débat public (CNDP), relayant des interrogations sur l'"acceptabilité" du projet.
- Publié le
- La Rédaction
Amandine Berdelou : « La santé humaine est liée à la santé de l’environnement »
L'approche One Health, "une seule santé", invite à considérer ensemble la santé humaine, la santé animale et la santé de l’environnement. Une soirée ciné-débat, dont Le Trois est partenaire, va questionner cette approche, avant de diffuser le dernier documentaire de Marie-Monique Robin, « Vive les microbes ! ». Amandine Berdelou, médecin, chargée de santé environnementale à l’hôpital Nord Franche-Comté, explique les enjeux de cette approche.
- Publié le
- Thibault Quartier
Territoire de Belfort : quelles classes ferment ou ouvrent à la rentrée 2025 ? [Cartes]
Dans un contexte de baisse continue des effectifs, le Territoire de Belfort s’apprête à revoir sa carte scolaire pour la rentrée 2025. Fermetures de classes, ouvertures ciblées, création de postes spécifiques : le point sur les mouvements annoncés dans les écoles publiques.
- Publié le
- Eva Chibane
Matthieu Boraud, nouveau directeur général du Crédit agricole Franche-Comté
Le Crédit agricole Franche-Comté s’est doté d’une nouvelle gouvernance. Matthieu Boraud a été nommé directeur général de la caisse régionale et Sylvain Marmier a été élu président.
- Publié le
- Thibault Quartier
Municipales 2026 : Samia Jaber secoue les gauches belfortaines
À un an des élections municipales, Samia Jaber, élue d’opposition à Belfort, appelle à une large union des forces de gauche dès le premier tour. Pas question pour elle de reproduire les alliances nationales ou de désigner un leader naturel. Mais sa prise de parole interroge dans les rangs des gauches locales, en constante (re)construction.
- Publié le
- Eva Chibane
Belfort : où et quand prendre le train touristique ?
Prix, lieux et heures de départ ainsi que les points de vente. Retrouvez toutes les informations sur le train touristique de Belfort, qui reprend du service ce samedi 5 avril. C'est une heure de visite des incontournables du patrimoine belfortain.
- Publié le
- Thibault Quartier
Pas de vainqueur entre le FCSM et Versailles (0-0)
Le FC Sochaux-Montbéliard n’a pas réussi à faire plier Versailles ce vendredi 4 avril. Les deux équipes se quittent dos-à-dos sur un score nul et vierge (0-0).
- Publié le
- Hugo Guéritaine
[Replay] Revivez le match nul entre le FC Sochaux et Versailles
Revivez le match opposant le FC Sochaux-Montbéliard au FC Versailles, ce vendredi 4 avril, pour le compte de la 28e journée du championnat de National. Les deux équipes se sont séparés sur le score de 0 à 0.
- Publié le
- Thibault Quartier
Valdoie se déclare « ville morte » pour dénoncer le « désengagement » de l’État
Lundi 7 avril, la mairie de Valdoie restera fermée au public. La municipalité annonce cette fermeture comme un acte symbolique pour dénoncer ce qu’elle qualifie de « désengagement de l’État ». Une banderole « Ville morte » sera déployée sur la façade de l’hôtel de ville.
- Publié le
- Eva Chibane
Alstom annonce un plan d’investissement de 150 millions d’euros dans la très grande vitesse en France
Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé vendredi un plan d'investissement de 150 millions d'euros en France pour répondre à la demande croissante de trains à très grande vitesse, avec 1.000 embauches à la clef en 2025.
- Publié le
- Eva Chibane