Toutes les actualités

PUB

Montbéliard : proxénétisme et drogue au coeur d’un procès-fleuve

Le procès d'un clan familial accusé de proxénétisme et trafic de drogue à Montbéliard, d'une ampleur inédite, a débuté ce lundi.
Nouveauté
Le saut du Doubs, à sec, en 2018 (©CC BY-ND 2.0 – Emmanuel Ménétrier).

Le Doubs placé en alerte sécheresse

Le Doubs passe en alerte sécheresse après plusieurs jours de canicules et un déficit pluviométrique important. Des restrictions d’usage de l’eau sont prévues.
Entretien
Arnaud Ehrhardt, Philippe De Abreu, Pierre Petitjean et François Cortinovis, dirigeants de M+. | ©Le Trois - E.C.

M-Plus traverse la tempête en misant sur l’aéronautique et la défense

L’entreprise M-Plus est confrontée à une baisse d’activité de son principal client, GE Vernova. Dans un entretien accordé au Trois, les dirigeants de cette entreprise spécialisée dans les solutions chaudronnées complexes détaillent leur stratégie de diversification engagée depuis 2020. Une trajectoire qui accélère, malgré les turbulences.
Entretien
Yann Faivre et Xavier Bailleux, sont runners pendant les Eurockéennes. | ©Le Trois - Loéva Claverie

Quatre anecdotes de runners aux Eurockéennes

Rencontres inoubliables, managers exigeants, stars ingérables… Les runners des Eurockéennes, ces conducteurs chargés notamment de conduire les artistes, ont plus d’une anecdote dans leur poche. En voici quatre.
Contient des photos
Reportage
La foule se rassemble devant la plage. | ©Le Trois – AS

Dans l’oeil du photographe : les Eurocks depuis la grande roue

Le 3e jour du festival, SDM, Clara Luciani, Ofenbach ou encore Last Train ont mis le feu. Ces performances, comme celles des autres jours, permettent au festival de classer cette édition comme la 2e plus importante en termes d'affluence de son histoire. 130 000 personnes sont annoncées au total pour la 35e édition. Retour en images, depuis la grande roue.
Entretien
Kem Lalot, programmateur des Eurockéennes de Belfort.

Kem Lalot : « Tout le monde a son mot à dire »

Kem Lalot est le programmateur des Eurockéennes depuis plus de deux décennies. Il revient, pour Le Trois, sur les transformations du métier, sur le poids des réseaux sociaux et l’hystérisation du débat public.

Eurockéennes : Matthieu Pigasse règle ses comptes sur la liberté artistique

Le président des Eurockéennes, Matthieu Pigasse, a vigoureusement dénoncé dimanche l’interdiction préfectorale du concert du rappeur Freeze Corleone, initialement programmé le 6 juillet au festival. Une décision que les organisateurs estiment "politique" et inédite dans l’histoire du festival.
Reportage
Les festivaliers s'abritent du soleil en plein après-midi, ce samedi. | ©Le Trois - A.S.

Pourquoi on va au camping, et pas seulement aux Eurockéennes ?

Au-delà des concerts et des têtes d’affiche, une autre vie s’organise pendant les Eurockéennes : celle du camping. Chaque année, près de 15 000 festivaliers y plantent leur tente, créant un village éphémère où l’ambiance, les retrouvailles et les afters prennent souvent le pas sur les concerts. À quelques pas des scènes, mais dans un autre monde.
infographie
Interview
Le colonel Stéphane Berrez, directeur adjoint du service départemental d'incendie et de secours du Territoire de Belfort, lors de la Sainte-Barbe 2024.

Colonel Berrez : « Le recrutement et la fidélisation des pompiers est un défi de taille »

Les pompiers de Belfort célèbrent leurs 200 ans en 2025. 3e opus de notre série qui leur est consacrée, avec une interview du colonel Stéphane Berrez, directeur adjoint (1) du service départemental d’incendie et de secours du Territoire de Belfort (Sdis 90). Il souligne l’héritage glorieux porté par le corps départemental et s’arrête sur les défis que doivent affronter aujourd’hui les pompiers : recrutement ; fidélisation ; nouveaux risques opérationnels, avec le réchauffement climatique.

Le FC Sochaux-Montbéliard se la joue Rockstar aux Eurockéennes

Le FC Sochaux-Montbéliard a dévoilé le maillot de la saison 2025-2026 aux Eurockéennes de Belfort. Il a été présenté par Julien Peultier, guitariste du groupe Last Train, sur la scène du festival.
Contient des photos
Reportage
Fanny Besaut et Eléna Roedel viennent aux Eurocks ensemble depuis trois ans. | ©Le Trois - Loéva Claverie

Avoir 25 ans aux Eurockéennes

Avoir 25 ans aux Eurockéennes a quelque chose de magique et d’euphorisant. A cet âge charnière, où tout se bouscule, les Eurocks représentent pour beaucoup de jeunes un point d'ancrage immuable, un rendez-vous annuel qu'ils ne manqueraient pour rien au monde.

Nolt, l’équipementier de sport écoresponsable boosté par les Eurocks

Depuis 2024, les Eurockéennes proposent un maillot de foot à l’effigie du festival, produit par la marque française Nolt. Une initiative qui accompagne un tournoi de football, organisé au camping. On a rencontré les fondateurs.