Jean-Pierre Dartevelle sera jugé pour « viols » et « relations d’emprise » en février
L'ancien vice-président de la Fédération française de tennis (FFT), Jean-Pierre Dartevelle, ancien dentiste à Montbéliard, sera jugé du 11 au 13 février devant la cour criminelle du Doubs pour des viols sur une joueuse qui a dénoncé une "relation d'emprise".
- Publié le
- La Rédaction
Montbéliard : tout savoir sur le recensement en 2025
Comme chaque début d’année, le recensement a lieu. À Montbéliard, il se déroulera du 16 janvier au 22 février, détaille la Ville. Voici les modalités pratiques.
- Publié le
- Eva Chibane
Pourquoi un quart des bacheliers quitte la région après le bac ?
Les néo-bacheliers quittent la région, pour un quart d’entre eux, relève une nouvelle étude de l’Insee. Focus sur cette tendance et les principales explications de l’étude.
- Publié le
- Eva Chibane
Optymo : la technologie hydrogène hors de cause dans l’incendie des bus
Dans la nuit du 1er au 2 janvier 2025, un incendie s’est déclaré au dépôt de bus Optymo, détruisant sept bus à hydrogène. Dans un communiqué, Optymo exclut l’hydrogène comme cause du départ de feu. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes.
- Publié le
- Eva Chibane
Les fluides réactifs de Neext engineering protégés par deux brevets internationaux
Neext Engineering repense les centrales thermiques. Ses innovations s’appuient sur des fluides réactifs, capables d’améliorer les rendements ; une technologie développée par l’université de Lorraine. Un contrat accorde à l’entreprise belfortaine une licence exclusive, à l’échelle mondiale, pour l’utilisation de cette technique.
- Publié le
- Thibault Quartier
Jardins d’Idées de Bavans : un chantier d’insertion face à l’urgence financière
L’association Jardins d’Idées à Bavans, qui allie production maraîchère biologique et chantier d’insertion, traverse une crise financière. Une situation qui a conduit le commissaire aux comptes à lancer une procédure d’alerte. L’objectif est de trouver des solutions concrètes pour assurer la pérennité de cette structure essentielle sur le plan social.
- Publié le
- Eva Chibane
Bourgogne-Franche-Comté : l’épidémie de grippe enregistre une forte dynamique
La région est fortement touchée par une épidémie de grippe et des infections respiratoires aigües qui créent des tensions importantes et continues sur le système de santé. L’agence régionale de santé (ARS) appelle à la vigilance.
- Publié le
- Eva Chibane
Le diocèse de Belfort-Montbéliard réagit à la condamnation d’un prêtre pour agression sexuelle
Suite à la condamnation d’un prêtre à Belfort pour agression sexuelle sur une fidèle de l’Église, le diocèse de Belfort-Montbéliard réagit. L’évêque de Belfort-Montbéliard affirme que l’évêque du Togo, où le prêtre se trouve actuellement, poursuivra le procès canonique.
- Publié le
- Eva Chibane
BH2M fait renaître l’industrie hydro-électrique à Belfort
La société BH2M est née d’un conflit social qui devait solder le savoir-faire hydro-électrique de Belfort. Quatre ans et demi plus tard, la start-up livre son premier équipement industriel, un stator destiné à l’alternateur d’une centrale des Pyrénées. L’équipement de 40 tonnes va quitter les usines de Belfort ce mercredi.
- Publié le
- Thibault Quartier
L’hôpital Nord-Franche-Comté va indemniser un homme handicapé à la suite d’une erreur médicale à la naissance
L'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) a été condamné à verser près de 1,5 million d'euros à un jeune homme lourdement handicapé depuis une faute médicale survenue lors de sa naissance en 1998, a-t-on appris mardi auprès du tribunal administratif de Besançon.
- Publié le
- La Rédaction
France Bleu devient Ici : quels changements pour les auditeurs et les salariés ?
Depuis ce lundi 6 janvier à 5 h, France Bleu, le réseau des 44 radios locales de Radio France, change d’identité et devient « Ici ». Cette transformation, amorcée en 2022, s’inscrit dans une stratégie globale de rapprochement avec France 3, sous le concept de « média 360 ».
- Publié le
- Eva Chibane
Normes CO2: Stellantis prêt à acheter des crédits d’émission à Tesla
Le groupe Stellantis ainsi que les constructeurs Toyota, Ford, Mazda et Subaru sont prêts à acheter des crédits d'émissions de CO2 à Tesla pour éviter les amendes, selon un document publié par la Commission européenne.
- Publié le
- La Rédaction