Alstom : le directeur général Henri Poupart-Lafarge sera remplacé en 2027
Alstom a indiqué vendredi que son directeur général Henri Poupart-Lafarge ne solliciterait pas de quatrième mandat à l'issue de son mandat actuel, qui se termine au printemps 2027.
- Publié le
- Thibault Quartier
40 millions d’euros du fonds Maugis ont été fléchés
Créé en 2019, le fonds Maugis est chargé de ventiler la pénalité de 50 millions d’euros de General Electric pour ne pas avoir créé 1 000 emplois à la suite de son rachat de la branche énergie d’Alstom, en 2015. 6 ans après, 40 millions d’euros ont été promis et dix-neuf entreprises ont été aidés.
- Publié le
- Thibault Quartier
Pneus mortels : deuxième inculpation pour Goodyear en France
Une deuxième entité de Goodyear a été inculpée mercredi pour tromperies en France, dans le cadre d'une enquête où le géant américain du pneu est soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains modèles équipant des camions, à l'origine d'accidents mortels.
- Publié le
- La Rédaction
FCSM : une dernière sur fond d’effectif amoindri pour Frédéric Bompard
Le FC Sochaux-Montbéliard se rend à Quevilly-Rouen pour la dernière journée de National. Dans un match sans enjeu, Frédéric Bompard et de nombreux joueurs vont vivre leur dernière avec le FCSM.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
McPhy en liquidation mais une reprise partielle encore possible
McPhy a ouvert une procédure de conciliation au mois d’avril. Des entreprises pouvaient se positionner jusqu’au 9 mai. Ce mercredi, l’entreprise confirme qu’aucune offre complète de reprise n’a été formulée. Une reprise partielle est possible. La liquidation est actée.
- Publié le
- Thibault Quartier
Étudiants : Radio Campus s’invite dans l’appli du Pôle métropolitain
Le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté s’associe à Radio Campus Belfort-Montbéliard pour enrichir une application dédiée aux étudiants. À la clé : infos pratiques, bons plans et désormais la radio en direct.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
Alstom profite de la soif de trains pour doper ses résultats
Le français Alstom est revenu aux bénéfices après son rachat de Bombardier en publiant mercredi des résultats meilleurs qu'attendus pour son exercice décalé 2024/2025, avec un résultat net de 149 millions d'euros (contre une perte de 309 millions d'euros l'année précédente).
- Publié le
- La Rédaction
Vosges : 7 grands tétras réintroduits, malgré la mortalité
Sept nouveaux grand tétras ont été capturés en Norvège et relâchés dans les Vosges début mai malgré le sort tragique d'autres oiseaux déjà réintroduits, un bilan critiqué par des associations qui dénoncent un "échec".
- Publié le
- La Rédaction
Goodyear mis en examen après des accidents mortels provoqués par l’éclatement de pneus
La SAS Goodyear Operations, l'entité soupçonnée d'avoir produit des pneus à l'origine d'accidents mortels, a annoncé mardi sa mise en examen, par un juge d'instruction de Besançon à l'issue d'une première journée d'auditions, qui se poursuivront mercredi dans le cadre d'une enquête visant le géant des pneumatiques Goodyear.
- Publié le
- La Rédaction
La renaissance de Tifany Huot-Marchand après un terrible accident
Victime d'un grave accident en 2022 qui l'a rendue handicapée, l'ancienne patineuse de short-track Tifany Huot-Marchand a trouvé la force de se relever et de reprendre le contrôle de sa vie, et s'apprête à 31 ans à démarrer une deuxième carrière dans le paracyclisme.
- Publié le
- La Rédaction
Sans enjeu à Quevilly, Sochaux pense à demain
Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Quevilly-Rouen vendredi 16 mai pour disputer le dernier match de la saison. Une rencontre sans enjeu sportif, qui clôt un exercice particulièrement décevant. Désormais, tous les regards sont tournés vers la saison prochaine.
- Publié le
- Hugo Guéritaine
Sandro Nardis : « Soyons tous unis pour faire réussir le FC Sochaux-Montbéliard »
Le conseil de surveillance du FC Sochaux-Montbéliard maintient sa confiance au duo Clément Calvez et Julien Cordonnier pour permettre au club de retourner en Ligue 2. À l’heure du bilan de la saison, la déception est forte pour le président du conseil de surveillance, Sandro Nardis. Mais il souligne le triptyque nécessaire pour retrouver les sommets : stabilité, sérénité et du temps.
- Publié le
- Thibault Quartier