Le Trois –

Toutes les actualités

PUB

Boncourt : un Suisse arrêté à la frontière avec la tête d’un ours noir dans son coffre

Un Suisse a été contrôlé à la frontière franco-suisse, lundi, avec une tête d’ours noir dans son coffre indique l’office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières. Le trophée a été saisi.

Belfort : un lion mécanisé façonné par Utinam en mémoire de Denfert-Rochereau

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a dévoilé ce mercredi 11 janvier une œuvre d’art singulière, un automate en forme de Lion. Intitulée La Marche du Lion, elle commémore ce territoire né de la résistance du colonel Denfert-Rochereau, de ses hommes et des habitants de Belfort en 1870-1871.

Stellantis : 198 000 voitures produites à l’usine de Sochaux en 2022

L’usine Stellantis de Sochaux a produit 198 000 véhicules en 2022, contre 265 000 l’année précédente. L’an passé, l’usine a migré vers un nouvel atelier de montage, expliquant la baisse de la production. Et la crise des semi-conducteurs l’a fortement fragilisée.

Automobiles : la CMA-CGM supprime la marque Gefco

L’ancien transporteur des voitures Peugeot Gefco, créé en Franche-Comté après la Seconde Guerre mondiale, racheté au printemps par la compagnie maritime CMA-CGM, va perdre son nom au profit de Ceva logistics.

La CFE-CGC vent debout contre le plan social de GE dans l’éolien terrestre

General Electric a engagé un nouveau plan social dans ses entités de l’éolien terrestre, à l’automne. L’industriel assure notamment la maintenance de 57 éoliennes dans le Doubs. Et dans le contexte de la transition énergétique, la CFE-CGC dénonce une vision exclusivement boursière, liée à la scission de la partie énergie du conglomérat en 2024.

Belfort : à Teleperformance, des salariés dénoncent un acharnement devenu culture d’entreprise

À Belfort, le centre d’appel de Teleperformance travaille pour EDF ou encore Lidl. Les témoignages se multiplient face à la dégradation des conditions de travail. L’inquiétude est là. L’ambiance, délétère. Une ambiance qui pousse vers la sortie. Enquête.

Électrique : Stellantis signe un accord d’approvisionnement en sulfate de manganèse

Stellantis a annoncé lundi avoir signé un accord avec la société australienne Element 25 Limited afin de sécuriser son approvisionnement en sulfate de manganèse, un composant essentiel des batteries pour véhicules électriques.

Le livre d’or du siège de Belfort (1870-1871) rend hommage en dépeignant des hommes et des histoires

103 jours de résistance, gravés dans les mémoires. Et dans les livres d’histoire. Bernard Cuquemelle et Christophe Grudler ont voulu compléter ce travail de recherche, en axant leurs recherches sur le côté humain. Pour mettre en exergue l’histoire des hommes et des femmes qui ont participé à ce siège. Rencontre.

SNCF Réseau investit 10,9 millions d’euros dans le nord Franche-Comté

SNCF Réseau vient de publier les principales opérations de maintenance programmées en 2023 sur le réseau ferré régional. 421 millions d’euros de travaux sont programmés, dont 10,9 millions d’euros dans le nord Franche-Comté.

Montbéliard : une formation d’ambulanciers débute à l’IFMS pour répondre à la pénurie 

La profession d’ambulanciers est en tension. Sur environ 300 postes dans le nord Franche-Comté, 80 ne sont pas pourvus. L’institut de formation aux métiers de la santé (IFMS), situé à Montbéliard, lance une formation d’ambulanciers et ambulancières diplômés d’Etat dès février pour tenter d’apporter des solutions.

Sochaux : l’industrie du futur se dessine au Mattern Lab

Le Mattern Lab propose une soirée de lancement, ce jeudi 5 janvier, à Sochaux. L’occasion de découvrir ce lieu, dont l’objectif est de susciter l’innovation et de regrouper les acteurs qui font l’industrie d’aujourd’hui et participeront à l’industrie de demain. Et permettre au territoire de prendre ce nouveau virage.

Belfort : le centre de soins non programmés de la Miotte patauge

La clinique de la Miotte est en train d’être rénovée, à Belfort, par Vivalto santé. Un centre de soins non programmés doit également voir le jour sur le site de La Miotte, mais les financements peinent à être débloqués par l’agence régionale de santé (ARS), regrette le porteur du projet, le Dr. Loïc Lavaill. (mis à jour le 11 janvier à 9h37)
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts