Le Trois –

Toutes les actualités

PUB

Bourgogne-Franche-Comté :  les démissions en hausse dans la filière automobile 

La filière automobile repart difficilement, perturbée par le contexte économique et les mutations. Même si une reprise se perçoit, la filière reste très perturbée. En conséquence, une baisse très importante du salariat entre juin 2021 et juin 2022, qui s’explique en partie par un taux de démission élevé.

L’Etat annonce avoir franchi le seuil de 90% d’EDF, crucial pour la renationalisation

L'Etat a annoncé vendredi, par la voix du ministère de l’Économie, avoir franchi le seuil de 90% du capital d'EDF, étape cruciale pour la renationalisation du groupe, qui a signé en novembre dernier un protocole de rachat de GE Steam Power.

Belfort: 5 blessés légers lors de l’incendie d’un prototype de véhicule à hydrogène

Un incendie s'est déclaré jeudi soir sur le site de recherche sur l'hydrogène de l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard, à Belfort. Selon les représentants de l'UTBM, les systèmes de sécurité ont très bien fonctionné. La cause de l'incendie n'est pas encore connue.

« Ils ont réussi à me faire aller dans la rue ! » [photos]

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de Belfort, ce jeudi, pour manifester contre la réforme des retraites, qui prévoit notamment le recul de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans. Reportage au cœur d’une forte mobilisation.

La population du nord Franche-Comté retrouve son total des années 1970

La dynamique démographique du nord Franche-Comté est à la baisse. Elle dépasse difficilement les 300 000 habitants. En poursuivant cette tendance, il n’y aurait plus que 290 000 habitants en 2030 dans le nord Franche-Comté. Analyse.

Un nouveau projet de petite voiture électrique en France

Une voiture électrique de plage, avant un modèle pour tous les jours: la start-up française Kate a annoncé mercredi à l'AFP le rachat du petit fabricant Nosmoke, avec l'ambition de développer bientôt un véhicule électrique très grand public.

La région placée en vigilance orange neige-verglas jusqu’à mercredi matin

Météo France a placé le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort en vigilance orange neige-verglas jusqu’à mercredi 18 janvier, à 9 h. Les autorités invitent à adapter nos comportements et à limiter nos déplacements.

Délinquance des entreprises : venues du monde anglo-saxon, les amendes négociées se multiplient

Des amendes records, mais pas de condamnation: venus du monde anglo-saxon, les accords négociés entre procureur et entreprises soupçonnées notamment de délits financiers se multiplient en France comme alternative à un procès pénal, malgré les critiques dénonçant une "justice de classes".

Êtes-vous éligible à l’indemnité carburant ?

Le gouvernement met en place une aide pour limiter les effets de la hausse des coûts du carburant, d’une valeur de 100 euros. On peut faire la demande depuis ce lundi 16 janvier.

Pascal Mathis : « Tout est réuni pour que la gestion de crise s’installe dans la normalité »

La crise sanitaire du covid-19 a mis en relief toutes les difficultés du système de santé. Une crise qui semble même s’intensifier, où l’exceptionnel devient normalité. Pascal Mathis, directeur général de l’hôpital Nord Franche-Comté, a dressé un constat lucide de la situation à l’occasion de ses vœux, organisés le 13 janvier.

Pays de Montbéliard Agglomération nommée capitale française de la culture 2024

Pays de Montbéliard Agglomération a reçu le label de capitale française de la culture 2024 par le ministère de la Culture, qui l’a annoncé ce jour, à 12 h.

Le parquet conteste au Dr Péchier la possibilité d’exercer la médecine

La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Besançon a validé mercredi la possibilité pour Frédéric Péchier de retravailler en tant que médecin. Ce jeudi, le procureur a annoncé qu'il allait saisir le magistrat instructeur.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts