Toutes les actualités

Contient des photos
Reportage
Les agriculteurs avaient manifesté sur l'autoroute A36 le 26 janvier 2024.

« Comment vont faire nos jeunes ? » : sur l’A36, le désespoir des anciens se mêle aux inquiétudes de la relève

Une centaine de tracteurs ont bloqué l’autoroute de 10h à 16h vendredi 26 janvier. Reportage avec des exploitants agricoles, qui ne voient plus d’issue pour eux et pour les générations à venir, entre une complexification des tâches administratives et des fins de mois difficiles.

Sochaux : Stellantis envisage de réduire à deux semaines les congés d’été

L’année 2024 signe le lancement du nouveau E-3008 de chez Peugeot. Dans les usines Stellantis, cela se résulte par des réflexions sur la réduction des congés d’été. À Sochaux, cela ne passe pas pour une partie des salariés.
Nouveauté
La clinique de soins non programmés de Belfort a ouvert ses portes jeudi 25 janvier. | ©Le Trois - C.J.

Belfort : le centre de soins non programmés est enfin ouvert

Le centre de soins non programmés ouvre ses portes à la clinique de la Miotte à Belfort ce jeudi 25 janvier. Un projet qui résonne comme un début de solution face à la pénurie de médecins et l'engorgement de l'hôpital.

Les agriculteurs vont bloquer l’autoroute A36 vendredi 26 janvier

Dès 10h vendredi 26 janvier, les agriculteurs du nord Franche-Comté bloqueront l’autoroute afin de faire entendre les revendications qui sont portées partout en France.

Mulhouse : Stellantis arrête l’équipe de nuit, 600 emplois d’intérim supprimés

L'usine automobile Stellantis de Mulhouse (Haut-Rhin) arrêtera son travail de nuit début mars prochain, une décision liée à la baisse du marché européen qui entraînera la suppression de 600 emplois d'intérim sur l'ensemble du site, a-t-on appris mercredi de source syndicale.

Allenjoie : Xavier Colson est nommé directeur général de Gen-Hy

Xavier Colson a été nommé directeur général de la start-up Gen-Hy, avec l’objectif de lui faire passer la marche vers l’industrialisation. La société construit actuellement une usine de fabrication d’électrolyseurs à Allenjoie.
Contient des photos
Nouveauté
À Ronchamp, la municipalité finance l’achat de votre vélo

Le vélo veut se faire une place au pays de l’automobile

Sylvie Siffermann, sous-préfète de l’arrondissement de Montbéliard, veut impulser la création d’une filière économique autour du vélo dans le pays de Montbéliard. Elle lance, le 1er février, une vaste concertation, à Valentigney, berceau de Peugeot Cycle, pour engager une dynamique. Et le territoire ne manque pas d’atouts.

General Electric : le bénéfice recule au 4e trimestre et les prévisions déçoivent

Le conglomérat industriel General Electric (GE) a publié, mardi, un bénéfice net en repli, mais meilleur qu'attendu pour le quatrième trimestre 2023, tandis que ses prévisions ont déçu le marché. Le bénéfice net est ressorti à 1,59 milliard de dollars, en baisse de 28% sur un an.

Hausse du chiffre d’affaires pour Alstom, qui poursuit son plan de désendettement

Alstom a enregistré un chiffre d'affaire de 4,3 milliards d'euros au troisième trimestre de son exercice décalé, en hausse de 2,6% par rapport à l'année précédente, et entend poursuivre son plan de réduction des coûts pour assainir son bilan, selon ses comptes de résultats publiés mercredi.

Le nouveau Peugeot 3008 élu Voiture de l’année par l’Argus

Les Trophées de l’Argus ont été dévoilés ce mardi 23 janvier. Le nouveau Peugeot e-3008, fabriqué à Sochaux, est élu Voiture de l’année par le média automobile.
Nouveauté
Thibaut Cassard et Nicolas Janin, deux étudiants de l'Esta, à Belfort, ont développé l'appli Nous Louons. | ©Le Trois – Clara Janssen

Belfort : deux étudiants de l’Esta créent une appli de location entre particuliers

Une application de location d’objets, NousLouons, prend place sur le marché. Créée par deux étudiants de l’école supérieure de technologie et des affaires (Esta), elle permet aux Francs-Comtois de louer entre particuliers toutes sortes d’objets.

Une voiture de l’école Sbarro primée aux Trophées de l’Argus

La voiture Hommage 550, prototype des élèves de l’école Sbarro qui célébrait les 50 ans de l’iconique Matra Bagheera, termine 3e du prix spécial du Jury des Trophées de l’Argus, remis ce mardi 23 janvier.