Toutes les actualités

En bref
illustration contrôle police Photo Pixabay

Prison avec sursis pour le Belfortain harceleur de la mère de Lina

Un homme de 36 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir harcelé en ligne la mère de Lina, une adolescente qui avait disparu en Alsace en 2023, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Nouveauté
La cité judiciaire de Montbéliard, dans le Doubs.

Adolescentes prostituées, drogues et armes : un procès de deux semaines s’ouvre à Montbéliard

14 prévenus, 9 détenus, 18 avocats : un procès s’ouvre à Montbéliard du 7 au 18 juillet. La justice se penchera sur un dossier mêlant proxénétisme, trafic de drogue et détention d’armes, au cœur duquel figure un clan familial implanté dans le quartier de la Petite-Hollande.
Alerte
Un TGV de la SNCF (©Erich Westendarp de Pixabay).

Orages : la SNCF suspend une partie du trafic en Haute-Saône

Face à une alerte météo orages, vents violents, pluies et grêle en Haute-Saône, la SNCF suspend temporairement la circulation des trains sur plusieurs lignes du département dès 19h ce 25 juin.

Takata: le gouvernement ordonne l’immobilisation de 800 000 véhicules supplémentaires

À l'approche des vacances d'été, le gouvernement a décidé de prendre des mesures de précaution drastiques en ordonnant l'immobilisation de 800 000 véhicules supplémentaires équipés d'airbags Takata considérés à risque, portant à 1,7 million le nombre de voitures immobilisées.

Eurocks : le député RN Guillaume Bigot veut déprogrammer Freeze Corleone

Le député du Rassemblement national Guillaume Bigot saisi les autorités pour faire déprogrammer le rappeur Freeze Corleone, attendu aux Eurockénnes le dimanche 6 juillet.
Entretien
Céline Souakria, directrice de la Maison de Jeanne. | ©Le Trois - E.C.

« Les miracles ne suffisent plus » : à Valdoie, la Maison de Jeanne vacille


À Valdoie, la Maison de Jeanne est devenue un refuge pour des dizaines de familles monoparentales. Mais aujourd’hui, ce modèle fondé sur la solidarité est sur le point de s’effondrer.

McPhy : le tribunal de commerce délibère le 8 juillet sur la reprise

Le tribunal de commerce de Belfort a étudié, ce mardi 24 juin, les projets de reprise des activités de McPhy. Trois dossiers ont été présentés. Délibéré le 8 juillet.
Alerte
Le 13 juin, les berges de la Savoureuse étaient à découvert. | ©Le Trois - L.C.

Le Territoire de Belfort placé en vigilance sécheresse

La préfecture du Territoire de Belfort alerte sur l'état de la ressource en eau dans le territoire, mise à mal par les pluies faibles depuis février et les récents épisodes de chaleur. Toute la population est appelée à la vigilance et à adopter les écogestes.
Portrait
Pour ses dix ans d'aventure, Armand Thoinet va parcourir 1 500 kms à pied pendant deux mois, de Delle à Andorre. | ©Le Trois - L.C.

Armand Thoinet, dix ans d’aventures face au handicap

Depuis dix ans, Armand Thoinet, aventurier conférencier de 32 ans, se lance des défis sportifs pour parler de son handicap et de la différence. Pour fêter sa décennie d’aventures, il marche de Delle à Andorre pendant deux mois.

Colruyt : jusqu’à 889 salariés « susceptibles d’être licenciés » en France

Le distributeur belge Colruyt a annoncé lundi que 889 salariés au maximum étaient "susceptibles d'être licenciés pour motif économique" dans le cadre de la cession de ses 104 magasins en France.
Analyse
Das Solar produit des panneaux photovoltaïques.

L’usine de Das Solar menacée par le moratoire sur les énergies renouvelables ?

L’Assemblée nationale doit se prononcer sur une loi de programmation de sa politique énergétique de la prochaine décennie. Un amendement a été ajouté le 19 juin, intégrant un moratoire sur tous les nouveaux projets d’énergies renouvelables. L’arrêt des projets solaires en France pourrait menacer l’implantation du géant chinois Das Solar.
Reportage
Tribunal de Belfort / palais justice / tribunal judiciaire

Tribunal sous surveillance à Belfort pour le procès d’un réseau de trafiquants

Le procès de douze personnes, soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafic de drogue à grande échelle, s’est ouvert ce lundi 23 juin au tribunal judiciaire de Belfort. Deux semaines d’audience se lancent, avec un dispositif de sécurité rarement vu à Belfort.