Le Trois –

Toutes les actualités

PUB
Contient des photos
Interview
Bruno Bonnell est secrétaire général à l'investissement, en charge de France 2030, en visite à belfort le 17 mai 2023 (©Le Trois – Thibault Quartier).

Bruno Bonnell : « Dans cette néo-industrialisation, Belfort est un vrai modèle »

Bruno Bonnell, secrétaire général à l’investissement, en charge de France 2030, a visité le Territoire de Belfort et rencontré de nombreux acteurs industriels. Il a pu sentir la dynamique enclenchée, l’identité de ce territoire et confirmer des soutiens à des projets. Entretien.

Besançon : une statue de l’artiste Ousmane Sow de nouveau dégradée

Une statue de l'artiste sénégalais Ousmane Sow, située dans un parc public de Besançon, a été dégradée pour la seconde fois, a annoncé la mairie mercredi, précisant qu'une plainte avait été déposée.

Covid-19: information judiciaire ouverte après la mort d’un urgentiste en avril 2020

Une information judiciaire a été ouverte à Lons-le-Saunier après une plainte déposée par la famille d'Eric Loupiac, médecin urgentiste décédé du Covid-19 en avril 2020, a-t-on appris mardi auprès du Procureur de la République.

Territoire de Belfort : encore 8700 locaux à connecter à la fibre optique

Le déploiement de la fibre optique devait être terminé dans l’ensemble du Territoire de Belfort en décembre 2022. 8 700 foyers ne le sont pas encore. Au-delà du retard, le sénateur Cédric Perrin regrette surtout que les travaux ne se poursuivent plus depuis début 2023. Explications.

Plus d’effectifs aux commissariats de Montbéliard et Belfort

8 500 postes de gendarmes et de policiers doivent être créés d’ici 2027 promet le Gouvernement. Dix postes seront ouverts à la rentrée de septembre au commissariat de Montbéliard et sept dans celui de Belfort.
Contient des documents
En bref
Les graminées regroupent plus de 10 000 espèces différentes. Et selon le centre allergique suisse, 70 % des allergiques aux pollens seraient sensibles aux pollens de graminées (©Atmo BFC).

Graminées : risque allergique maximum en Bourgogne-Franche-Comté

L’Atmo Bourgogne-Franche-Comté publie un bulletin d’alerte aux graminées, dont la dissémination est favorisée par les conditions météorologiques. L’alerte est de niveau 3, le seuil maximal.

Au Japon, Saype dessine 4 fresques pour poursuivre sa chaine humaine

L’artiste belfortain Saype poursuit son projet de plus grande fresque humaine au monde, Beyond walls, avec une 17e étape au Japon, dévoilée en amont du sommet du G7, organisé à Hiroshima.

L’UTBM primé lors d’un concours dédié aux véhicules autonomes

L’université de technologie Belfort-Montbéliard (UTBM) a remporté mercredi 10 mai deux prix à l’occasion du challenge UTAC, dédié aux recherches et aux innovations sur les véhicules autonomes, organisé sur le circuit de Linas-Montlhéry (Essonne).
Contient des documents
Décryptage
L'emploi intérimaire peine à reprendre son souffle avec la crise sanitaire et la pénurie de matériaux.

Belfort : 5 infos à retenir sur les besoins en main d’œuvre 

Intention de recrutements, difficultés à embaucher... Chaque année, Pôle Emploi mène une étude sur les besoins en main d'œuvre des entreprises au niveau régional et départemental. Le point dans le Territoire de Belfort.

Inocel, la pépite hydrogène qui installe sa gigafactory à Belfort

L’entreprise Inocel, qui conçoit des piles à combustible de grande puissance, installe à Belfort sa gigafactory. La production doit débuter en septembre 2024, dans un bâtiment de 15 000 m2 situé au Techn’Hom, dans l’ancien site des Ailettes.
Décryptage
Site Alstom de Belfort, qui accueille les activités Services. | ©Le Trois

Alstom : chiffre d’affaires en hausse, mais un résultat net toujours dans le rouge

Le constructeur ferroviaire Alstom a publié ce mercredi matin ses résultats pour son année 2022-2023. Le chiffre d’affaires est en hausse de 7 %, dépassant les 16 milliards d’euros, mais son résultat net est toujours négatif, à - 132 millions d’euros, lié à l’acquisition de Bombardier.

Meroux se souvient du sauvetage de 13 500 enfants à l’automne 1944

Une reconstitution historique pour les événements du 8-mai aura lieu à Meroux. L’association Souvenir et amitié, qui organise, mettra en lumière le transfert des 13 500 enfants vers la Suisse en 1944.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts