Toutes les actualités

PSA Sud : la démolition lancée avec la volonté d’implanter de l’activité d’ici 2026

Un projet de réhabilitation autour de 40 millions d’euros. Mercredi 3 avril, la démolition du site de PSA Sud, à Sochaux, a démarré. Retour sur le projet.

Danjoutin : la station hydrogène d’Hynamics a été inaugurée

La station hydrogène, construite par Hynamics, filiale d’EDF, a été inaugurée ce mercredi 3 avril. Les 400 kilos d’hydrogène produits quotidiennement alimentent les sept bus du réseau urbain Optymo. 20 nouveaux bus doivent renforcer la flotte d’ici 2 ans.

Marché automobile français : Stellantis décroche

Le groupe automobile international détenteur de Peugeot, après plusieurs mois de fort rebond, a chuté de 8,78 % en mars. Peugeot décroche de 12,93 %.

Pollution de rivières: amende « maximale » requise contre une fromagerie du Doubs

Une amende "maximale" de 375 000 euros a été requise vendredi devant le tribunal correctionnel de Besançon à l'encontre d'une fromagerie industrielle de Noironte (Doubs), poursuivie pour avoir pollué des ruisseaux et tué des poissons.

Ce qui va changer au 1er avril

Fin du "bouclier loyer", des écrans publicitaires numériques dans les transports à Lyon et de la trêve hivernale pour les locataires, vignette assurance auto remplacée par un fichier dématérialisé... Voici ce qui change au 1er avril.
Décryptage
Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard Agglomération. | © Le Trois - Thibault Quartier

À Pays de Montbéliard Agglomération, la situation financière est sous tension

Augmenter la fiscalité ou réduire les budgets de l’agglomération. Pays de Montbéliard Agglomération a choisi l’option numéro deux. La situation financière est sous tension, a alarmé le président de l’agglomération jeudi 28 mars.
Décryptage
Alexandre Tamé, conseiller cybersécurité à la chambre de commerce et d'industrie du Territoire de Belfort. | ©Le Trois - E.C.

Cyberattaques : les 4 conseils d’un spécialiste pour s’en protéger à moindre coût

Le congrès Cap Cyber a réuni les 28 et 29 mars des spécialistes autour de la cybersécurité, mais aussi de l’intelligence artificielle et de l’internet des objets à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Territoire de Belfort. Celle-ci propose des diagnostics aux entreprises pour les aider à se parer. Rencontre et conseils.

Mandeure : un homme reconnaît avoir égorgé un voisin bruyant

Un homme de 32 ans a reconnu avoir égorgé un voisin auquel il reprochait des nuisances sonores, dans la nuit de mercredi à jeudi à Mandeure (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard.
Contient une interview
Interview
Arié Alimi, avocat au barreau de Paris, lors d'une rencontre-débat à la maison du Peuple à Belfort, le 14 mars. | ©Le Trois - E.C.

Arié Alimi : « La violence est une affaire d’État et une décision politique »

Le 14 mars, l’avocat Arié Alimi, militant contre les violences policières, était invité par la Ligue des droits de l’homme dont il est membre pour présenter son dernier livre « L’État hors-la-loi », à Belfort. Une rencontre qui a permis de se pencher sur ses réflexions autour de ce qu’il qualifie de « violence d’Etat ».

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant « une question d’Etat à Etat », selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

Delle : propositions sexuelles à une collégienne, un professeur mis en examen et suspendu

Un enseignant de 37 ans a été mis en examen pour des "propositions sexuelles faites sur une mineure de quinze ans", une élève de troisième du même établissement à Delle, a-t-on appris mercredi auprès de la procureure de la République de Belfort.

Stellantis : ce projet de réinternalisation du plastique qui fait claquer des dents la sous-traitance

Dans le nord Franche-Comté, les équipementiers et sous-traitants automobiles sont étroitement liés à Stellantis. Le 7 mars, le syndicat CGT s’est alarmé d’une possible décision du groupe.