Exhumer un corps à Audincourt pour résoudre un mystère en Italie
La famille d'un jeune Français tué en 1985 en Italie par le "monstre de Florence" souhaite faire exhumer son corps, qui se situe à Audincourt, à la recherche de traces ADN pouvant aider à identifier qui a tué de jeunes couples dans les années 70 et 80.
- Publié le 8.08.2024
- La Rédaction
France victimes, une association en lien avec la justice pour accompagner vers la guérison
Dans le nord Franche-Comté, 5 000 personnes se font aider chaque année par l’association France Victimes dans leur cadre de leur procès, en amont, pendant et après. Rencontre avec l’association.
- Publié le 7.08.2024
- Eva Chibane
Haute-Saône : des recherches pour retrouver Lina entre Lure et Vesoul
Après trois jours de pause, les recherches pour retrouver Lina ont repris mardi et se poursuivent ce mercredi, cette fois dans une forêt de Haute-Saône, à plus de 130 km du lieu de la disparition de l'adolescente en septembre dernier dans le Bas-Rhin.
- Publié le 7.08.2024
- La Rédaction
Législatives: un Belfortain condamné pour injures racistes contre un militant de gauche
Un homme de 70 ans, au casier vierge, a été condamné ce mardi 6 août pour injures à caractère raciste par le tribunal judiciaire de Belfort envers un militant du Nouveau Front populaire lors de la campagne des législatives.
- Publié le 6.08.2024
- Eva Chibane
Doubs : des dérogations accordées aux agriculteurs à la suite des intempéries de la saison
Pour faire face à une saison agricole particulièrement chahutée par les intempéries, des dérogations sont accordées aux agriculteurs concernant les semis et la rotation des cultures. Ils ont jusqu'au 14 août pour se déclarer auprès de la direction départementale des territoires.
- Publié le 6.08.2024
- Eva Chibane
L’ex-anesthésiste Péchier renvoyé aux assises pour 30 empoisonnements
L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier a été renvoyé devant la cour d'assises du Doubs pour les empoisonnements de 30 patients, dont 12 mortels, dans des cliniques de Besançon, a annoncé lundi à l'AFP le procureur de la République Etienne Manteaux.
- Publié le 6.08.2024
- La Rédaction
Haute-Saône : leur plateforme de location d’étangs Rentalake cartonne déjà
Hugo Gruss et Jean-Baptiste Fariney ont lancé au début de l’été la plateforme de locations de courte durée Rentalake. Elle propose de réserver un étang pour pêcher, camper ou se retrouver en famille. Reportage, en Haute-Saône, à la rencontre des premiers locataires.
- Publié le 5.08.2024
- Thibault Quartier
Ludovic Gilet veut insuffler la culture de l’intelligence économique aux dirigeants
Ludovic Gilet est conseiller en intelligence économique. Il a créé le cabinet Cardigan conseil, installé à Montbéliard. Il livre quelques secrets pour que les dirigeants se saisissent de cette question et disposent des meilleures armes pour évoluer dans un environnement économique de plus en plus instable.
- Publié le 5.08.2024
- Thibault Quartier
Gaussin : le tribunal valide l’offre de reprise de Metalliance par le consortium franco-américain
Le tribunal de commerce de Dijon a approuvé, mercredi, l'offre d'un consortium franco-américain, la seule sur la table, pour le rachat de Metalliance, société spécialisée dans les tunneliers et les véhicules décarbonés.
- Publié le 1.08.2024
- La Rédaction
Le marché automobile en France a ralenti en juillet
Les immatriculations de voitures neuves ont ralenti au mois de juillet en France (-2,26%), selon les chiffres publiés jeudi par les constructeurs. 126.036 voitures ont été immatriculées en ce début d'été, soit une nette baisse sur un an malgré trois jours ouvrés supplémentaires sur le mois.
- Publié le 1.08.2024
- La Rédaction
Le Territoire de Belfort et la Haute-Saône également en vigilance orange
Météo France a étendu ce mercredi soir son alerte aux orages à quatre nouveaux départements : les Vosges, le Haut-Rhin, la Haute Saône et le Territoire-de-Belfort.
- Publié le 31.07.2024
- La Rédaction
JO : Axelle Saint-Cirel espère qu’après sa “Marseillaise”, le “téléphone sonnera”
"Je suis triste que ce soit terminé. En même temps, c'est le début d'autre chose": quelques jours après la cérémonie d'ouverture des JO, la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel, qui a interprété une "Marseillaise d'apaisement" sur le toit du Grand Palais, et qui a été formée au conservatoire de Montbéliard, espère lancer sa carrière.
- Publié le 31.07.2024
- La Rédaction