Toutes les actualités

PUB

Audincourt : des CRS déployés après des tirs dans une pizzeria

Mardi soir, le gérant d’une pizzeria d’Audincourt a été blessé par balles et transporté à l’hôpital. Le parquet écarte tout lien avec le meurtre survenu une semaine plus tôt. Le maire, inquiet, a demandé du renfort. Des CRS sont déployés dès ce mercredi soir.
Décryptage
2 159 enfants, dont 503 de moins de trois ans ont dormi à la rue, à la veille de la rentrée 2025, selon le baromètre des enfants à la rue.

25 enfants dorment dans la rue en Bourgogne-Franche-Comté

25 enfants sont restés sans solution d’hébergement, après un appel au 115, en Bourgogne-Franche-Comté, à la veille de la rentrée. Ces chiffres continuent de monter, d’année en année. Ce qui inquiètent l’Unicef et la fédération des acteurs de la solidarité, auteurs de ce baromètre des enfants à la rue.
Contient des photos
En bref
Feu de pavillon, à Danjoutin, dans le Territoire de Belfort, le 14 janvier 2025.

Belfort : Veolia facilite l’engagement de ses salariés pompiers volontaires

Veolia a signé avec le service départemental d’incendie et de secours du Territoire de Belfort une convention pour favoriser l’engagement de leurs salariés, sapeurs-pompiers volontaires.

Anjoutey : une levée de fonds pour soutenir une centrale solaire « citoyenne »

Coop Solaire Nord Franche-Comté lance son premier projet de centrale solaire photovoltaïque « citoyenne » sur la toiture des ateliers municipaux d’Anjoutey. L’objectif est de lever 35 000 euros d’ici fin novembre 2025.

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Paris 13 Atletico

Le FC Sochaux-Montbéliard affronte le Paris 13 Atletico, ce vendredi 5 septembre, pour le compte de la 5e journée du championnat de National. Le match se déroule au stade Pelé, à Paris.

Belfort : sensibiliser les entreprises à la sobriété numérique

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Territoire de Belfort lance un nouveau projet, baptisé « Digital Detox – Clean IT ! ».
Nouveauté
L'école d'Auxelles-Bas, concernée par le retrait d'un poste. Tout comme Auxelles-Haut. | ©Le Trois - P.-Y.R.

Auxelles-Haut : démission collective du conseil municipal après la fermeture des classes

À Auxelles-Haut, le maire Arnaud Ziegler et l’ensemble du conseil municipal ont présenté leur démission collective, en réaction à la fermeture des deux classes du village. La motion a été transmise à la préfecture, qui dispose d’un mois pour l’accepter ou la refuser.
Contient des photos
Reportage
Les élèves de primaire d'Étueffont ont découvert leur nouvelle école ce lundi 1er septembre 2025. | ©Le Trois – Thibault Quartier

Étueffont : « C’est l’école rurale du futur »

Les 81 élèves de l’école primaire d’Étueffont ont fait leur rentrée dans une école flambant neuve, ce lundi matin. Un aménagement qui s’inscrit dans un projet plus global. Cette ancienne friche accueillera prochainement le périscolaire et une structure de l’établissement médico-pédagogique Saint-Nicolas, pour renforcer l’inclusion. Reportage.

Morvillars : l’église Saint-Martin soutenue par le Loto du Patrimoine

La 8e édition du Loto du patrimoine est lancée. Elle vise à sauvegarder du patrimoine en péril. Les 102 monuments soutenus viennent d’être dévoilés. Dans le Territoire de Belfort, c’est l’église Saint-Martin de Morvillars. Construite à la fin du XIXe siècle, elle abrite notamment un retable du XVIIe siècle.
Nouveauté
La cité judiciaire de Montbéliard, dans le Doubs.

Audincourt : deux suspects incarcérés après la découverte d’un corps

Un homme de 48 ans a été retrouvé dans un jardin d'un quartier pavillonnaire à Audincourt, mercredi 27 août. Il a été tué par balle sur fonds de trafic de stupéfiants et deux suspects ont été incarcérés, a indiqué lundi le procureur de Montbéliard.

La vente de voitures neuves rebondit légèrement en août

Le marché automobile a progressé de 2,18% en août en France. Pas assez pour inverser la tendance globale depuis le début de l’année. Les constructeurs attendent impatiemment la prime électrique annoncée pour la fin du mois. L’hybride confirme son attrait auprès des acheteurs.
Décryptage
Frédéric Péchier, anesthésiste désormais soupçonné d'avoir empoisonné 32 patients (dont 13 ont été mortels) à l'hôpital de Besançon, arrive au palais de justice de Besançon le 8 mars 2023.

Anesthésiste de Besançon : ce que l’on sait de l’affaire Péchier

L'ancien anesthésiste de Besançon Frédéric Péchier, 53 ans, est jugé à partir du 8 septembre devant la cour d'assises du Doubs pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels, un procès exceptionnel qui doit durer deux mois et demi.