Le Trois –

Toutes les actualités

Sochaux : Stellantis recrée une équipe de nuit

Stellantis annonce créer une équipe de nuit à Sochaux à partir du 4 novembre pour répondre au succès commercial du Peugeot E-3008.
Décryptage

L’hôpital Nord Franche-Comté déclenche son plan blanc

Confronté à une "saturation des capacités d'hospitalisation", l'hôpital Nord Franche-Comté, installé à Trévenans, a activé le plan blanc afin de mobiliser des moyens et effectifs supplémentaires, a-t-on appris dimanche.
Reportage

À Éloie, des petits plats disponibles à toute heure… dans des distributeurs automatiques

En pleine pandémie mondiale, Jean-Michel Bailly s’est tourné vers les distributeurs automatiques pour vendre ses plats. Son entreprise de traiteur Le Convivial, basée à Valdoie, a pu survivre, notamment grâce à ce dispositif. Ses distributeurs sont à Éloie et Évette-Salbert.

Belfort : la SPA, débordée, ne peut plus accueillir d’animaux

La SPA de Belfort est saturée. Familles d’accueil pleines, animaux malades, problèmes de comportement sévères, les complications s’accumulent cet été pour le refuge de l’arche de Noé.

Le Territoire de Belfort placé en vigilance sécheresse

Après plusieurs journées particulièrement chaudes dans le Territoire de Belfort, le débit des cours d’eau a baissé significativement. Les stations hydrométriques ont atteint les valeurs de vigilance. Le département est placé en vigilance.
Décryptage
Le préfet du Territoire de Belfort veut lancer une « école de production »

Comment se portent les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté cet été ?

La Banque de France dévoile, chaque mois, une étude régionale sur la santé des entreprises, fondée sur un panel de 8 500 entreprises. On fait le point sur les tendances qui se dégagent par secteur en plein coeur de l’été en Bourgogne-Franche-Comté.
Décryptage

Tout savoir sur la montée historique du Ballon d’Alsace

Le week-end du 16 au 18 août, une centaine de voitures de collection défileront dans Belfort et monteront le Ballon d’Alsace dimanche. Zoom sur les principales informations pour apercevoir ces véhicules mythiques.
Contient des photos
Reportage

Des œufs frais en distributeurs : le circuit court s’installe dans le Territoire de Belfort

En 2016, Christelle Koenig a choisi de favoriser la vente directe de ses œufs aux Terrifortains, en créant des distributeurs automatiques. Aujourd’hui, treize distributeurs sont répartis sur le territoire. Un de plus va voir le jour fin août, en partenariat avec la Choucrouterie Claude de Chavannes-sur-l’étang.
En bref

Une vigilance sécheresse et canicule sur l’ensemble du Doubs

Une vague de chaleur est en cours dans le Doubs. Une vigilance sécheresse et un passage en vigilance jaune canicule a été annoncé par la préfecture.
Reportage

Malsaucy : le site de baignade réouvert, mais en sursis

L’étang du Malsaucy était interdit à la baignade à cause de toxines dans l’eau depuis le 18 juillet. Les analyses de l’agence régionale de santé ont permis de réouvrir le site, seul lieu de baignade naturelle dans le Territoire de Belfort. Mais le problème n’est pas réglé définitivement pour autant.
En bref
L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de gendarmerie de Saint-Claude. (Illustration - Le Trois)

Lina : fin des recherches dans une forêt en Haute-Saône

Les gendarmes ont terminé jeudi leurs recherches dans une forêt de Saulx, à 15 km de Vesoul où les fouilles pour tenter de retrouver Lina, l'adolescente de 15 ans disparue en septembre à Plaine (Bas-Rhin), ne reprendront pas vendredi, a-t-on appris de source proche du dossier.
Contient des photos
Reportage

Belfort : la fan zone des JO rassemble déjà plus de 10 000 visiteurs

Pendant toute la période des Jeux olympiques, une fan zone avec de nombreuses activités a permis de faire découvrir gratuitement des sports aux plus jeunes. Au bout de 13 jours d’activité, le bilan est plus que positif. Reportage.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts