Le Trois –

Toutes les actualités

PUB
Contient des photos
Reportage
Le 4 juillet, une soixantaine de médecins s'est rassemblée à l'hôpital Nord Franche-Comté pour dénoncer l'état dramatique de l'hôpital public. | ©Le Trois – Thibault Quartier

Trévenans : des médecins alertent sur la mort programmée de l’hôpital public

Aux urgences lundi. Dans le hall de l’hôpital Nord Franche-Comté ce mardi. Des praticiens hospitaliers ont multiplié les initiatives pour alerter sur les difficultés de fonctionnement de l’hôpital public, sur le déficit de soignants et sur le besoin de revalorisation de leurs professions. Reportage.
En bref
La frontière reste ouverte pour les travailleurs frontaliers

Suisse : les frontaliers peuvent télétravailler jusqu’à 40% du temps de travail

Le 27 juin, la France et la Suisse ont signé un avenant à la convention fiscale de 1966 permettant de télétravailler jusqu’à 40 % du temps de travail annuel, sans conséquences fiscales.
Contient des photos
Reportage
Mobilisation pour soutenir les élus menacés, le 3 juillet 2023 à Montbéliard. | ©Le Trois – Thibault Quartier

« C’est la République qui se dresse »

À l’appel de l’association des maires de France, des rassemblements ont été organisés en France pour s’indigner contre la violence à l’égard des élus, à la suite de l’attaque contre le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses, ainsi que pour appeler au calme dans le cadre des violences qui agitent les quartiers populaires depuis le 27 juin et la mort de Nahël, à Nanterre. Reportage, à Montbéliard.

Fontaine : une plateforme logistique, une ligne de production et 300 emplois pour le groupe Atlantic

Une plateforme logistique de 72 000 m2 devrait bien voir le jour à l’Aéroparc de Fontaine. Mais pas d’Amazon en vue. C’est le groupe industriel Atlantic, implanté depuis 2000, qui va y regrouper ses flux logistiques. En parallèle, une nouvelle ligne de production sera installée dans l’actuelle usine. Ce projet doit créer 300 emplois d’ici 2026-2027.

« La dynamique est ralentie en Europe pour l’hydrogène »

Le retard pris par les projets d'infrastructure d'hydrogène est un "péril" pour l'agenda climatique en Europe, affirme Pierre-Etienne Franc, directeur-général du fonds d'investissement Hy24, l'un des plus importants du monde à s'être spécialisé dans l'hydrogène bas carbone, lors d'un entretien avec l'AFP.

Les Eurockéennes rassemblent 125 000 personnes pour cette 33e édition

125 000 spectateurs ont participé aux Eurockéennes de Belfort, du 29 juin au 2 juillet, a-t-on appris auprès de l’organisation à l’occasion d’une conférence de presse bilan. Une édition "normale" qui signe le retour du festival après des années chaotiques.

Hydrogène : Hy24 prépare le lancement d’un deuxième fonds destiné aux équipements

L'un des plus gros gestionnaires de fonds dédié aux investissements dans les infrastructures d'hydrogène décarboné, Hy24, prépare le lancement d'un deuxième fonds spécialisé dans les équipements de production, a-t-il indiqué jeudi.

Le marché automobile français poursuit sa reprise de croissance

Le marché automobile français poursuit sa reprise de croissance, avec + 11,55 % de voitures particulières neuves recensées en juin par rapport à juin 2022, ont annoncé samedi les constructeurs.

Les Eurockéennes passent la consigne pour réduire les déchets

Les Eurockéennes de Belfort ont mis en place un système de consigne pour les contenants alimentaires dans près de 40 % des stands du festival et du camping. C’est la première fois qu’un festival français met en place ce dispositif à une telle échelle. Reportage au cœur d’un défi logistique.
Nouveauté
Optymo lance un concours Photo jusqu'au 31 juillet.

Optymo : des locations longue durée de vélos électriques Parco dès septembre

À la rentrée, Optymo complète son offre « vélo » en proposant un service de location longue durée de vélos électriques, en partenariat avec la jeune entreprise belfortaine Parco, qui a créé un vélo électrique léger. Engagement dès trois mois, pour 60 euros.
Contient une interview
Interview
Mascare, 33 ans, est l’une des artistes du duo Namoro, qui se produira ce soir lors du show "Drague Me". | ©Le Trois - EC

Eurocks : le show Drague Me sera « protéiforme, chimérique, pluriel »

Mascare, 33 ans, est l’une des artistes du duo Namoro, créé en 2018 avec Bili Bellegarde. Chanteuse et guitariste, elle participe ce soir au show « Drague Me », création originale des Eurockéennes. Un concert qui clôture la journée du vendredi avec comme décor des maquillages époustouflants, des talons vertigineux, des prouesses vocales et des chorégraphies envoûtantes, mêlées à des vidéos mixées en live sur des écrans géants. Interview.
Entretien
Sur le festival, les mécènes ont leur propre village.| ©Le Trois - EC

Eurocks : « sans le mécénat », le billet serait 15 à 20 euros plus cher

Aux Eurocks, 150 mécènes contribuent à l'organisation du festival. Certains sont présents depuis le tout début. Depuis 20 ans, le réseau s’est structuré, avec l’arrivée de la loi Aillagon. Un enjeu pour les Eurockéennes depuis : fidéliser les mécènes et faire croître le dispositif.
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts