FC Sochaux : le Grand Belfort engage 1 million d’euros dans le projet de reprise de Romain Peugeot
Le Grand Belfort a annoncé son intention d’injecter un million d’euros dans le projet de reprise du FC Sochaux-Montbéliard de Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, a-t-on appris ce vendredi matin lors d’une conférence de presse.
- Publié le
- Thibault Quartier
« Sochaux n’est pas seulement un monument du foot français »
TRIBUNE | Peugeot a gagné. En fondant le club en 1928, la famille Peugeot a réussi à distraire des générations d'ouvriers. 95 ans plus tard, les héritiers des premiers spectateurs défendent cette équipe devant la catastrophe qui guette. Les Lionceaux font partie intégrante de l'identité du Nord-Franche-Comté. Aujourd'hui, face au péril, ce n'est pas seulement un club qui est menacé, c'est une partie de l'âme nord-comtoise. Si les Jaunes et Bleus ont réussi à entrer autant dans le cœur des supporters, c'est grâce à sa force. Cette force d'offrir à un peuple ouvrier des moments d'allégresse dans des époques ternes.
- Publié le
- Le Trois
FC Sochaux-Montbéliard : le paradoxe d’un modèle basé sur la formation
La direction générale du contrôle de gestion (DNCG) de la fédération française de football a confirmé la relégation du FC Sochaux-Montbéliard en National 1. Le déficit illustre parfaitement les forces et les faiblesses d’un modèle construit autour de la formation. Entretien avec Paul Dietschy, historien du football.
- Publié le
- Thibault Quartier
Le FC Sochaux-Montbéliard officiellement rétrogradé en National 1
La direction générale du contrôle de gestion de la fédération française de football (FFF) a tranché : le FC Sochaux-Montbéliard est rétrogradé en National 1. L'actionnaire n'a pas rassemblé les garanties suffisantes pour maintenir le club en Ligue 2.
- Publié le
- Thibault Quartier