PUB

Violences en juin à Dijon: deux nouvelles mises en examen

Violences à Dijon: nouvelles fouilles aux Grésilles, huit interpellations
Le quartier des Grésilles est situé au nord est de Dijon.

Deux hommes issus de la communauté tchétchène  ont été incarcérés jeudi dans le cadre de l’enquête sur des violences  survenues en juin à Dijon, portant à 11 le nombre de personnes impliquées dans  ce dossier.     

(AFP)

Deux hommes issus de la communauté tchétchène  ont été incarcérés jeudi dans le cadre de l’enquête sur des violences  survenues en juin à Dijon, portant à 11 le nombre de personnes impliquées dans  ce dossier.     

Le premier, âgé de 30 et habitant à Nice, et le second, du même âge et domicilié à Dole (Jura), ont été mis en examen pour association de malfaiteurs et violences aggravées, a précisé le parquet dans un communiqué. Ils ont été interpellés en banlieue lyonnaise pour l’un et en région parisienne pour l’autre. Neuf hommes avaient déjà été mis en examen dans ce dossier qui porte sur des violences survenues entre communautés tchétchène et maghrébine dans un  quartier de Dijon à la mi-juin. Des images de personnes brandissant des armes, dont certaines factices, avaient alors fait le tour des réseaux sociaux, déclenchant l’ouverture d’une  enquête et une série d’interpellations dans le quartier concerné. 

Nos derniers articles

Relance massive du nucléaire : la France dévoile sa stratégie énergétique d’ici 2035

Quelle nouvelle politique énergétique pour la France jusqu'en 2035? Le gouvernement français devrait lever le pied sur le déploiement des énergies éolienne terrestre et solaire, à côté d'une relance massive du nucléaire.

Un maire sur cinq est une femme en Bourgogne-Franche-Comté

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a dressé un portrait statistique des maires qui montre qu’ils sont majoritairement des hommes, retraités. Les conseillers municipaux sont aussi majoritairement des hommes. La parité dans les communes de moins de 1000 habitants va changer la donne après les élections du mois de mars.

Belfort : le ministre de l’Économie Roland Lescure à Arabelle Solutions vendredi

Le ministre de l’Économie, Roland Lescure, se rend à Belfort, ce vendredi 13 février, apprend Le Trois de sources concordantes. Il vient visiter le site d’Arabelle Solutions, pour évoquer l’investissement de 350 millions d’euros annoncé par Bernard Fontana, patron d’EDF.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.