Vesoul: un homme incarcéré pour s’en être pris aux médecins de son père

En haute-Saône, le responsable de l'UNSS incarcéré pour agressions sexuelles
Vesoul Google Maps

Une homme de 39 ans était mécontent de la prise en charge de son père à l’hôpital de Vesoul. Il s’en est pris au personnel soignant.

(AFP)

Une homme de 39 ans était mécontent de la prise en charge de son père à l’hôpital de Vesoul. Il s’en est pris au personnel soignant.

Un homme soupçonné d’avoir vandalisé des véhicules de médecins de l’hôpital de Vesoul parce qu’il était mécontent de la prise en charge médicale de son père, a été incarcéré vendredi, a indiqué le parquet. Il sera jugé le 26 mars pour « dégradation par incendie », des faits pour lesquels il encourt dix ans d’emprisonnement. Âgé de 39 ans, le mis en cause a reconnu les faits lors de sa garde à vue, expliquant avoir agi « par vengeance », a expliqué le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic. « Il avait identifié d’autres adresses de personnels hospitaliers et avait déjà fait des repérages. Ceci s’est arrêté parce qu’on l’a interpellé », a souligné le magistrat.

Le père de cet homme a été pris en charge par l’hôpital de Vesoul il y a huit mois dans un état critique, ne lui permettant plus de communiquer. Selon Emmanuel Dupic, le fils du patient « ne supporte pas l’état de son père. Il considère que l’hôpital est responsable de cet état et n’en fait pas assez ». La situation entre le personnel hospitalier et la famille du malade s’est dégradée, avant de dégénérer, poussant plusieurs soignants, très émus par cette situation, à porter plainte pour « menaces » et « injures ».

La direction du centre hospitalier a même fait le choix « d’interdire l’accès de l’hôpital à la famille en raison des menaces reçues par le personnel », souligne le procureur. Lundi, alors que l’homme venait d’être entendu par les policiers pour des menaces proférées et la dégradation d’une porte de l’hôpital, les quatre pneus de la voiture d’un médecin ont été crevés devant son domicile. Jeudi, la voiture d’un deuxième médecin a été incendiée. Confronté au « caractère extrêmement préoccupant des faits » et à la « nécessaire protection des personnels soignants qui s’occupent du père », le procureur a requis et obtenu l’incarcération du suspect jusqu’à son procès. Une expertise psychologique de cet homme sans emploi et déjà condamné pour « outrage », sera réalisée.

Nos derniers articles

Haute-Saône : près de 12 millions d’euros pour soutenir 15 projets de France 2030

Sur les quinze projets soutenus dans le cadre de « France 2030 » en Haute-Saône, un seul dossier a été résilié en raison « d’un choix économique qui s’écartait du cadre des projets subventionnables ».

Beaucourt : chez MB Concept, l’entreprenariat industriel se décline au féminin

Lydie Balligand vient de reprendre MB Concept, entreprise d’usinage à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort. Elle est une des lauréates d’Initiative au féminin, porté par le réseau Initiative Doubs - Territoire de Belfort. L’entreprise réalise actuellement un chiffre d’affaires de l’ordre de 800 000 euros ; elle espère un jour parvenir au million d’euros.

Arabelle Solutions : les syndicats attendent une meilleure reconnaissance des salariés

350 millions d’euros vont être investis par Arabelle Solutions, à Belfort. Un projet salué par les syndicats, qui demandent toutefois une meilleure reconnaissance des salariés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.