Vesoul: un homme condamné pour avoir volé, torturé et tué des chats

Au tribunal de Vesoul, un homme condamné pour avoir volé, torturé et tué des chats

Un homme de 39 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Vesoul à 10 mois de prison avec sursis pour avoir volé, torturé et tué des chats près de Vesoul en 2019.

(AFP)

Un homme de 39 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Vesoul à 10 mois de prison avec sursis pour avoir volé, torturé et tué des chats près de Vesoul en 2019.

Entre mars et juillet 2019, quatorze propriétaires de chats avait déposé plainte au commissariat de Vesoul après la disparition de leur animal. Les enquêteurs avaient identifié un homme de 39 ans, sous curatelle renforcée et connu de la justice pour consommation de stupéfiants.

En garde à vue, le trentenaire avait reconnu avoir volé plusieurs chats qu’il capturait à l’aide d’une laisse collet. Une fois dans son appartement, les félins étaient poignardés avec un couteau ou frappés à mort avec une barre de fer ou contre un radiateur. Les dépouilles étaient ensuite abandonnées dans une poubelle.

Une expertise psychiatrique a permis de déterminer des troubles et une altération importante du discernement au moment des faits.

Le tribunal, qui a suivi les réquisitions du parquet, a également prononcé l’interdiction de détenir un animal pour le prévenu, reconnu coupable de vol, tentative de vol et sévices graves ou acte de cruauté envers un animal. Trois particuliers et quatre associations de défense des animaux – la Fondation Brigitte Bardot, Adopte un chat, la Fondation 30 millions d’amis et Boule de Poils – s’étaient portés partie civile.

Ceci vous intéressera aussi
La famille d’Alexia réclame une peine « à la hauteur de nos souffrances, Daval prêt à « payer »
Jonathann Daval procès novembre Vesoul

Jonathann Daval s'est dit prêt à "payer" pour le meurtre de sa femme Alexia, vendredi devant les assises de la Lire l'article

Réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jonathann Daval
Palais de justice de Vesoul en Haute-Saône.

L'avocat général a demandé la perpétuité. Les avocats de la défense doivent plaider ce samedi après-midi, pour un verdict attendu Lire l'article

« Pardon, pardon », demande une dernière fois Jonathann Daval
Me Randall Schwerdorffer

Les avocats de Jonathann Daval ont réclamé ce samedi après-midi « un jugement, pas une vengeance », avant que l'accusé ne demande Lire l'article

Jonathann Daval condamné à 25 ans de réclusion criminelle
Jonathann Daval procès novembre Vesoul

Epilogue de la semaine de procès à Vesoul: Jonathan Daval est condamné à 25 ans de prison. Ses avocats ont Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut