Vesoul: cinq hommes écroués pour des sévices sur personne vulnérable

Deux suspects ont été interpellés lundi, en plus de trois personnes déjà interpellées en avril.

Fourchette chauffée à blanc sur le corps, brûlures de cigarettes, menaces psychologiques: cinq personnes ont été écrouées à Vesoul, soupçonnées d’avoir imposé des sévices à une personne vulnérable en la séquestrant chez elle, a annoncé ce mardi 24 juillet le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic.
La victime, un homme âgé de 39 ans, sous curatelle, était parvenue à s’enfuir après avoir subi un déchaînement de violences durant deux jours.
Les faits remontent à septembre 2017. Dans son logement occupé par des marginaux, ses agresseurs lui avait aussi posé son visage contre une plaque chauffante électrique, et l’un d’eux l’avait menacé de lui « couper un doigt, s’il racontait son histoire », a indiqué Emmanuel Dupic lors d’une conférence de presse.
D’après le procureur, les cinq agresseurs sont tous « Haut-Saônois qui zonent » et ces derniers voulaient extorquer à la victime de l’argent.
Suivie par l’Union départementale des associations familiales (Udaf) de Haute-Saône, la victime avait pu dénoncer les faits en se confiant à son curateur, selon le procureur.
Lundi, deux suspects ont été interpellés. Placés en garde à vue, ils ont été déférés devant un juge d’instruction à Vesoul et écroués. En avril, l’enquête avait permis de désigner trois premiers suspects – deux frères et un troisième homme, qui se trouvent également en détention provisoire.
Le parquet de Vesoul avait ouvert une information judiciaire le 6 avril.
Les cinq suspects, âgés de 23 à 40 ans, sont poursuivis pour « violences de plus de 8 jours avec trois circonstances aggravantes: utilisation d’une arme en réunion, sur une personne vulnérable et également pour extorsion », a précisé le procureur vésulien.
Ils encourent 10 ans de prison et seront jugés en correctionnelle. L’enquête se poursuit pour identifier d’autres éventuelles victimes.
(AFP)

Nos derniers articles

Fontaine : le Groupe Atlantic en passe d’être vendu à un groupe nippo-américain

Le groupe international Atlantic, dont une usine est installée à l’Aéroparc de Fontaine, dans le Territoire de Belfort a annoncé la signature d’un accord qui prévoit une prise de participation majoritaire à son capital par la société Paloma Rheem Holdings, basée à Tokyo. Le ministre de l’Economie se dit « vigilant ».

Autechaux-Roide : « Sans doute le crime le plus bête de l’année »

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme âgé de 44 ans a tué d’un coup de révolver en pleine tête un de ses amis, âgé de 39 ans, au cours d’une soirée très arrosée. Le tireur affirme qu’il s’agit d’un accident. Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Nord Franche-Comté: le port du masque redevient obligatoire à l’hôpital

L'hôpital Nord Franche-Comté rend le port du masque obligatoire en raison de l'épidémie de grippe.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.