Un chercheur de l’UTBM distingué de la médaille Frederic Winslom Taylor

Yicha Zhang, maître de conférences à l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) .
Yicha Zhang, maître de conférences à l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) .

L’université de technologie de Belfort-Montbéliard annonce qu’un de ses enseignants vient d’être distingué d’une prestigieuse récompense internationale.

L’université de technologie de Belfort-Montbéliard annonce qu’un de ses enseignants vient d’être distingué d’une prestigieuse récompense internationale.

Yicha Zhang, maître de conférences à l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) est le lauréat 2021 de la médaille Frederic Winslom Taylor (à l’origine du taylorisme) annonce ce mercredi matin l’établissement dans un communiqué de presse.

« Une seule personne dans le monde, âgée de moins de 35 ans, se voit attribuer chaque année, par l’Académie internationale d’ingénierie de production, la médaille Frederick Winslow Taylor, qui vient illustrer le mérite exceptionnel d’un travail de recherche original », précise le communiqué de l’UTBM. « Pour la troisième fois depuis 1958, année où elle fut attribuée pour la première fois, cette médaille est décernée à une personne conduisant ses travaux de recherche au sein d’un établissement français. Yicha Zhang poursuit ses activités de recherche au sein de l’unité mixte de recherche ICB (UBFC – uB* – UTBM* – CNRS) sur la conception et planification intégrées pour la fabrication additive et les procédés de fabrication additive hybride. Il dispense aux élèves-ingénieurs de l’UTBM un enseignement sur les procédés de fabrication additive.. »

Nos derniers articles

Pompiers du Doubs : + 10 % d’intervention depuis le début de l’année

Entre les feux de forêts, la grêle et le secours à la personne, les sapeurs-pompiers du Doubs ont vu leur nombre d'interventions exploser. Pour faire face, le Département souhaite augmenter leur budget de 5 %.

Belfort : les manifestations lycéennes se poursuivent

Environ 250 lycéens poursuivent ce mercredi 30 septembre le mouvement de protestation entamé la veille.

Belfort : 8 mois sous bracelet électronique pour avoir utilisé des cartes cadeau piratées

Un Belfortain de 31 ans a fait pour plus de 6000 euros d’achats au moyen de cartes cadeaux qu’il s’est frauduleusement procurées sur internet. Le tribunal l’a condamné à 24 mois de prison dont 14 mois avec sursis, les 8 autres mois étant aménagés en port de bracelet électronique.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.