Travaux de voirie à Fontaine, Larivière et Bessoncourt

Avec les beaux jours qui reviennent, le Département assurent plusieurs chantiers de réfection de voirie. Du 17 au 19 avril, plusieurs opérations sont menées à Fontaine, Larivière et Bessoncourt (photos ci-dessous).

Le Département du Territoire de Belfort a engagé des travaux de renouvellement de la chaussée sur une bretelle de l’échangeur connectant la R.D. 1083 à la R.D. 419, à Bessoncourt, au niveau de la zone commerciale des Portes des Vosges. « Cette section de route départementale sera entièrement rabotée et un nouveau revêtement sera posé », informe le Département. Les travaux seront réalisés le mercredi 17 avril 2019, « sauf en cas de conditions météorologiques défavorables qui entraîneraient un report des travaux », précise le communiqué. « Les travaux seront réalisés en route barrée, poursuit-il. Aussi, pendant la durée des opérations, la traversée des véhicules en transit sera interdite et une déviation, avec une signalisation adaptée, sera mise en place. Les stationnements sur la chaussée ne seront pas autorisés pendant la durée des travaux. » Une déviation sera mise en place via la R.D. 419 et la R.D. 1083.

Un site Web pour se renseigner

Un second programme de travaux est envisagé cette semaine sur la RD 60, à Larivière et Fontaine, « depuis le giratoire de la RD 11, rue du Tilleul, jusqu’au giratoire suivant situé à l’entrée de l’Aéroparc, sur un linéaire de 600 mètres environ », détaille le Département. Comme à Bessoncourt, la chaussée sera rabotée et un nouveau revêtement posé. La première partie des travaux a lieu jeudi 18 avril et la seconde, vendredi 19 avril, en fonction des conditions climatiques. « Pendant la durée des opérations, la circulation sera perturbée. Celle-ci sera régulée par alternat. Les accès aux riverains et aux entreprises seront maintenus. Toutefois, ils pourront être momentanément inaccessibles. Les stationnements sur la chaussée ne seront pas autorisés pendant la durée des travaux », avertit le communiqué.

L’ensemble des travaux mené par le Département sur le réseau routier départemental est détaillé sur le site Web du conseil départemental, avec les dates de programmation, l’organisation du chantier et l’entreprise retenue.

Le détail des chantiers

Département du Territoire de Belffort

Nos derniers articles

Faverois : Usiduc cédé au fonds d’investissement Ocean Peak Capital

Le groupe industriel ACI, repreneur d’Usiduc en avril 2025, a été liquidé par le tribunal des activités économiques de Lyon. Mais la société basée à Faverois a, elle, été cédé au fonds d’investissement Ocean Peak Capital. Du côté des salariés, c’est un soulagement.

Peugeot et le FCSM célèbrent leurs retrouvailles

Le FC Sochaux serait né dans l’atelier carrosserie de Peugeot, en 1928. L’atelier de montage des 3008 et 5008 a été choisi pour être le décor de l’officialisation du retour de Peugeot aux côtés du FCSM et pour présenter le nouveau maillot, avec Peugeot comme partenaire principal.

Mandeure : la CGT redoute la fermeture de Peugeot Motocycles

Un projet de reprise par des cadres de Peugeot Motocycles a été validé par son actionnaire majoritaire, Mutares. L’entreprise doit redevenir française. Mais entre des pertes d’emploi, un manque de capital et une absence de projet, la CGT s'inquiète pour l’avenir du site de Mandeure.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.