Thulay : le maire Philippe Boiteux est décédé subitement

Philippe Boiteux, maire de Thulay, est décédé subitement ce mercredi 17 novembre 2021.
Philippe Boiteux, maire de Thulay, est décédé subitement ce mercredi 17 novembre 2021.

Le maire de la commune de Thulay, Philippe Boiteux, est mort subitement ce mercredi 17 novembre a-t-on appris auprès d’élus de Pays de Montbéliard Agglomération.

Le maire de la commune de Thulay, Philippe Boiteux, est mort subitement ce mercredi 17 novembre a-t-on appris auprès d’élus de Pays de Montbéliard Agglomération.

Le petit village de Thulay, 214 habitants, et tout le pays de Montbéliard sont en deuil. Philippe Boiteux, le maire de ce village du plateau de Blamont, est mort subitement ce mercredi 17 novembre. Il était maire depuis 2008 et conseiller communautaire à Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) depuis 2017. « Le Pays de Montbéliard perd un élu proche de ses concitoyens, attaché au développement de sa commune mais aussi à celui de son territoire », a commenté Charles Demouge, président Les Républicains de PMA.

Tous les témoignages louent l’investissement de Philippe Boiteux pour ses administrés. « On aimait tous Philippe, qui nous le rendait bien. Toujours souriant, toujours disponible, ferme dans ses engagements, nous pouvions compter sur lui, comme chacun des habitants de son village pouvait également le faire. Combien de services n’a-t-il pas rendus ? a témoigné Nicolas Pacquot, maire d’Étouvans, avant d’ajouter : Il était de l’avis de tous un élu exemplaire, respecté et un modèle. » Philippe Boiteux était membre du groupe Indépendants et solidaires, à l’agglomération. « C’était un élu engagé au service de sa commune et de ses habitants », raconte pour sa part le maire socialiste d’Audincourt, Martial Bourquin. « C’était un maire totalement dévoué à ses administrés et à son village où il s’appliquait à cultiver le bon vivre et la proximité », confie de son côté le député Frédéric Barbier.

Nos derniers articles

La Côte d’Or lance une « alternative souveraine » à Google Street View

Le département bourguignon de la Côte d’Or annonce être « le premier de France » à avoir couvert ses routes départementales et l'intégralité de ses véloroutes par des images panoramiques 360° haute résolution

Doubs : restrictions de Nouvel An pour l’alcool, les feu d’artifice ou l’essence

Le préfet du Doubs a pris des mesures restrictives sur la vente d’essence en récipient, la vente de feux d’artifices et la vente d’alcool.

Automobile : à la veille de 2026, 400 aides via le leasing social restent accessibles

Le leasing social est un dispositif qui permet aux ménages modestes d’accéder à des aides pour acquérir un véhicule électrique. En 2024, l’enveloppe de 50 000 aides avait été consommée en six semaine. Cette année, à quelques heures de 2026, 49 600 aides sont consommées sur les 50 000 proposées.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.