PUB

Territoire de Belfort : une liaison cyclable entre Thiancourt et Réchésy en construction

Véloxygène 90 a envoyé 7 recommandations à Damien Meslot, maire de Belfort, pour encourager la pratique du vélo pendant le déconfinement.
15 km de liaisons cyclables sont prévues entre les deux communes. | ©Pixabay​

Des travaux étalés sur trois ans sont prévus pour relier Thiancourt et Réchesy à vélo. La liaison, de 15 km, permettra de mieux connecter les pistes cyclables entre les communes du Sud Territoire.

Valoriser les liaisons et les interconnexions est-ouest dans le Territoire de Belfort, c’est le schéma qui a été validé par le Département du Territoire de Belfort en octobre 2020. En ce sens, des travaux ont débuté entre Thiancourt et Réchésy, pour relier cette parcelle de 15 km. Des travaux qui font partie d’un plan pour relier les communes du Sud Territoire entre elles et à terme, les lignes devraient rejoindre l’Alsace et la Suisse. 

Les premiers travaux ont débuté le 30 novembre à Joncherey, sur la RD19, Grande rue, entre le pont sur la Covatte côté Delle et le carrefour giratoire de la rue d’Alsace RD3. Ils se dérouleront jusqu’au 17 décembre sur ce secteur. Le coût global de la liaison cyclable Thiancourt – Réchésy s’élève à 4,4 millions d’euros TTC.

Des travaux de 2022 à 2025

Les travaux sont estimés à 11 mois et seront découpés en 4 phases: 

1/ Traversée de la commune de Joncherey : 2022 – 2023

2/ Faverois <> Florimont : 2023 – 2024

3/ Florimont <> Courtelevant et Florimont<>Courcelles : 2024

4/ Courtelevant <> Réchésy : 2024 – 2025

Nos derniers articles

Les infos à savoir sur le centre R&D de Stellantis à Belchamp

Le site de R&D de Stellantis de Belchamp s'étend sur plusieurs centaines d'hectares, non loin de Montbéliard. Un lieu ultra confidentiel où se dessine le futur du constructeur automobile. Un lieu visité par le directeur général du groupe, Antonio Filosa, ce mardi 2 juin. Présentation.

Doubs : un ado interpellé après s’être filmé en train de torturer un chat

Un adolescent de 16 ans suspecté de s'être filmé en train de torturer un chaton et d'avoir diffusé les images sur un réseau social a été interpellé dans le Doubs, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

Belfort : la fronde monte pour sauver les interventions de sport et de musique

Les interventions sport et musique de la Ville de Belfort dans ses écoles sont arrêtées à partir du mois de septembre. Une mesure d’économie avancée par la mairie. La contestation monte pour préserver cette politique volontariste. Une pétition est en ligne.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.