PUB
Invitation Trophées des entrepreneurs du Sud Territoire - CCEST

Territoire de Belfort : 71,4% de la population est primo-vaccinée

vaccination
Unité mobile de vaccination de Jussieu secours, à l'UTBM, à Sevenans. | ©Le Trois – Thibault Quartier

Dans le Territoire de Belfort, le nombre de personnes vaccinés a pris de l’élan cet été. En ce mois de rentrée, le cap des 100 000 terrifortains primo-vaccinés est franchi.

Dans le Territoire de Belfort, le nombre de personnes vaccinées a pris de l’élan cet été. En cette période de rentrée, le cap des 100 000 Terrifortains primo-vaccinés est franchi.

La barre des 100 000 personnes primo-vaccinées est dépassée dans le Territoire de Belfort. Soit 71,54% de la population terrifortaine. Très légèrement en dessous de la dynamique nationale, avec 73,9% de personnes primo-vaccinées. Cette dynamique vaccinale s’accompagne d’un taux d’incidence en baisse. Du 12 au 18 septembre, le taux d’incidence s’établit à 77,1 pour 100 000 habitants. Alors qu’il y a encore un mois, la semaine du 13 au 19 août, le taux d’incidence se situait autour de 258,3 pour 100 000 habitants. A l’hôpital Nord Franche-Comté, la tendance est elle-aussi à la baisse avec 15 patients hospitalisés et 3 en réanimation.

Dans le Territoire de Belfort, 17,7 % de la population est âgée de 0 à 14 ans (Insee, 2018). sachant que la vaccination n’est ouverte qu’aux personnes de plus de 12 ans, on peut estimer, dans les grandes lignes, que 85 % de la population du Territoire de Belfort peut donc aujourd’hui être vaccinée si elle le souhaite.

61,89 % des terrifortains disposent désormais d’un schéma vaccinal complet

L’annonce du passe sanitaire le 12 juillet dernier a favorisé une montée en puissance de la vaccination, observée à l’été. « Ce sont ainsi 100 000 concitoyens qui, avec la 2e injection, seront protégés des formes graves de la Covid », se réjouit la préfecture dans un communiqué. Elle rappelle tout de même que « la vaccination doit, dans les mois et les semaines à venir, impérativement se poursuivre pour envisager une réelle sortie de crise. » Trois centres permanents sans rendez-vous sont installés dans le Territoire : les deux centres fixes de Grandvillars et Danjoutin, ainsi que le centre de vaccination mobile du conseil départemental. A savoir : la vaccination se fait aussi auprès des médecins, pharmaciens, infirmiers et sages-femmes.

  • Centre de vaccination de Belfort – Anciens locaux de la Chambre de métiers et de l’Artisanat situé 6 avenue de la République à Danjoutin
  • Centre de vaccination de Grandvillars – Salle polyvalente – Grandvillars 49 Rue des Grands Champs, 90600 Grandvillar
  • Vaccination mobile : 0 805 690 784

Nos derniers articles

L’hôpital privé de la Miotte va pouvoir prendre en charge les kystes de Tarlov

En janvier 2027, l'hôpital privé de la Miotte va ouvrir une unité du rachis. L’équipe de trois neurochirurgiens va notamment pouvoir prendre en charge les kystes de Tarlov.

FC Sochaux : même à 11 contre 10, Sochaux s’incline une nouvelle fois

Battus 1-0 par Nancy, les Sochaliens subissent une quatrième défaite d'affilée en Ligue 2 lors de la 12e journée. Une soirée frustrante, entre occasions gâchées et erreurs défensives répétées, même en supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps.

Delle : sept condamnations et une relaxe pour les auteurs présumés de tirs contre la gendarmerie

Huit des neufs auteurs présumés de tirs centre la gendarmerie de Delle, en août, comparaissaient jeudi devant le tribunal de Belfort. L’auteur présumé du tir a été condamné à de la prison ferme, six de ses complices présumés à du sursis, un septième prévenu a été relaxé.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.