PUB

Tempête: le nord Franche-Comté en vigilance orange

Tempête vigilance Météo France samedi 29 février
Tempête vigilance Météo France samedi 29 février

Météo France annonce des vents jusqu’à 110 km/h en début d’après-midi. Le nord Franche-Comté sera plus particulièrement touché vers 16 h.

La vigilance orange en raison de vents violents a été étendue ce samedi matin aux départements de la Côte d’Or, de la Haute-Saône, des Vosges, du Territoire de Belfort et à l’Alsace.
« En ce milieu de matinée, le vent commence à se renforcer sur les départements placés en orange avec des rafales généralement comprises entre 40 et 60 km/h, ponctuellement entre 60 et 80 km/h en plaine de Saône et Bresse (une rafale à 83 km/h a été observée en fin de matinée à Dole-Tavaux ). La tempête touchait en fin de matinée la Bretagne, » indique Météo France dans son bulletin d’alerte.
Météo France indique que le vent va de nouveau se renforcer ce samedi après-midi pour atteindre au cours d’un épisode bref, mais intense, des vitesses maximales de l’ordre de 90 à 110 km/h, ponctuellement plus. Yonne, Aube, Marne et Ardennes seront concernés par ces fortes rafales à partir de 13 ou 14 heures, Haute-Marne, Meuse et Côte d’Or vers 14 h ou 15 h environ ; Meurthe-et-Moselle, Moselle, Vosges et Haut-Saône vers 16 h et enfin Alsace, Territoire de Belfort après 16 h. Ce renforcement du vent pourra s’accompagner localement et temporairement d’une évolution orageuse.
La localisation précise des rafales reste délicate et les départements limitrophes qui sont restés en vigilance jaune pour le vent peuvent être concernés ponctuellement et localement par des rafales voisines de 100 km/h.
En fin d’après-midi et début de soirée, quelques pointes de vent entre 70 et 90 km/h sont encore possibles du nord Bourgogne aux frontières du Bénélux avant que le vent ne faiblisse plus nettement dans la nuit de samedi à dimanche sur l’ensemble des régions du Nord-Est.

Nos derniers articles

La Ville de Belfort condamnée pour homicide involontaire

Ce mardi 23 juin, le tribunal judiciaire de Belfort a condamné la Ville de Belfort pour homicide volontaire suite à un décès survenu au fort Hatry en juin 2020.

Mulhouse : préavis de grève à cause de la chaleur à Stellantis

La CGT de l'usine Stellantis Mulhouse a déposé un préavis de grève de mardi à dimanche pour dénoncer les conditions de travail des salariés subissant les fortes chaleurs.

Anticor s’implante dans le Territoire de Belfort

Un groupe local de l’association Anticor a été créé dans le Territoire de Belfort. L’association compte déjà une trentaine de membres. Elle mènera des actions de sensibilisation en faveur de la probité en politique. Et constituera les dossiers si des faits délictuels lui sont remontés. Une boite mail sécurisée permet de la contacter pour l’alerter.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.