Violences en juin à Dijon: deux nouvelles mises en examen

Violences à Dijon: nouvelles fouilles aux Grésilles, huit interpellations
Le quartier des Grésilles est situé au nord est de Dijon.

Deux hommes issus de la communauté tchétchène  ont été incarcérés jeudi dans le cadre de l’enquête sur des violences  survenues en juin à Dijon, portant à 11 le nombre de personnes impliquées dans  ce dossier.     

(AFP)

Deux hommes issus de la communauté tchétchène  ont été incarcérés jeudi dans le cadre de l’enquête sur des violences  survenues en juin à Dijon, portant à 11 le nombre de personnes impliquées dans  ce dossier.     

Le premier, âgé de 30 et habitant à Nice, et le second, du même âge et domicilié à Dole (Jura), ont été mis en examen pour association de malfaiteurs et violences aggravées, a précisé le parquet dans un communiqué. Ils ont été interpellés en banlieue lyonnaise pour l’un et en région parisienne pour l’autre. Neuf hommes avaient déjà été mis en examen dans ce dossier qui porte sur des violences survenues entre communautés tchétchène et maghrébine dans un  quartier de Dijon à la mi-juin. Des images de personnes brandissant des armes, dont certaines factices, avaient alors fait le tour des réseaux sociaux, déclenchant l’ouverture d’une  enquête et une série d’interpellations dans le quartier concerné. 

Nos derniers articles

3 chiffres fous que vous ignorez du Triathlon de Belfort

Le triathlon du Lion est de retour les 23 et 24 mai, à la presqu’île du Malsaucy. Un événement organisé depuis 2025 par l’association Trilion. L’évènement est complet.

Belfort : c’est la fin des interventions sport et musique dans les écoles

La Ville de Belfort arrête, à la rentrée, les interventions sport et musique de ses éducateurs dans les écoles de la cité du Lion. Elle maintient ses interventions spécifiques à la piscine, au ski… C’était une politique volontariste historique de la Ville. Dans les milieux scolaires, c’est l’émoi.

Une semaine pour installer les scènes du Fimu, le défi d’Alix Duprez

Depuis quelques jours, la ville de Belfort voit des scènes s’installer pour le Fimu. Pour gérer toute l’opération, Alix Duprez, régisseur général, est aux commandes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.