Territoire de Belfort : affectation de 8 nouveaux véhicules de police et gendarmerie

Huit nouveaux véhicules ont été attribués à la gendarmerie et à la sécurité publique. Ces achats ont été faits via le plan France Relance pour rééquiper les brigades.

Huit nouveaux véhicules ont été attribués à la gendarmerie et à la sécurité publique. Ces achats ont été faits via le plan France Relance pour rééquiper les brigades.

Cette semaine, Christophe Duverne, directeur de cabinet du préfet du Territoire de Belfort s’est rendu dans les différentes unités de police et de gendarmerie du département pour présenter les nouveaux véhicules d’intervention.

« Renouvellement historique du parc automobile des forces de sécurité »

Le renouvellement s’inscrit dans le cadre du plan France Relance. Plan national engagé fin 2020 par le gouvernement, la mesure s’est traduite dans le Territoire de Belfort par l’arrivée de huit nouveaux véhicules. Pour un coût total d’à peu près 195 000 euros. 2 véhicules ont été destinés à la sécurité publique : 1 véhicule Peugeot 5008 et 1 véhicule Renault Zoé. 6 véhicules Peugeot 5008 ont été siglés Gendarmerie nationale et ont été attribués aux brigades de gendarmerie de Giromagny, Lachapelle sous Rougemont, Belfort, Châtenois-les-Forges, Montreux-Château et Grandvillars.

Installation de nouvelles bornes de rechargement de véhicules électriques

Ces nouvelles affectations seront accompagnées de l’installation de bornes de rechargement des véhicules électriques au sein de la direction départementale de la sécurité publique et aussi autour du groupement de gendarmerie départemental. Ces installations, à hauteur de 48 500 euros font également partie du plan de relance. « Au-delà de participer au verdissement de la flotte automobile, ces véhicules engagés au cœur des missions de sécurité des personnes et des biens, contribueront à améliorer les conditions de travail de nos policiers et gendarmes mobilisés quotidiennement pour notre protection », argue le communiqué du Territoire de Belfort.

En effet, les 5008 sont des véhicules « de grande capacité et disposant d’un très bon équipement pour permettre aux fonctionnaires de police et aux militaires engagés dans les patrouilles de circuler des conditions optimales de sécurité ». La taille des voitures leur permettra aussi « de pouvoir transporter l’ensemble des matériels d’interventions utiles à leurs missions », explique la préfecture.

Ceci vous intéressera aussi
Ces associations inquiètes de perdre des jeunes retraités 

Plusieurs associations du nord Franche-Comté sont inquiètes du projet de réforme qui propose de faire passer de 62 à 64 Lire l’article

Le fonds Vert doit aider les collectivités à financer leurs transitions

L’État a lancé le fonds Vert, pour accélérer la transition écologique et énergétique et soutenir les collectivités territoriales dans leurs Lire l’article

Jura : une mère et son bébé blessés à l’arme blanche, le suspect en soins psychiatriques

L'homme soupçonné d'avoir poignardé dans le Jura une mère et son bébé de deux mois a été placé en soins Lire l’article

UTBM : Sihao Deng franchit une étape majeure dans la fabrication additive

Un chercheur de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard a réussi une prouesse technologique majeure dans le domaine de la fabrication Lire l’article

Défilement vers le haut

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Scannez avec votre smartphone

LeTrois, partout avec vous...

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Aller au contenu principal