Le Trois –

PUB

Territoire de Belfort : affectation de 8 nouveaux véhicules de police et gendarmerie

Nouvelle 5008
Nouvelle 5008

Huit nouveaux véhicules ont été attribués à la gendarmerie et à la sécurité publique. Ces achats ont été faits via le plan France Relance pour rééquiper les brigades.

Huit nouveaux véhicules ont été attribués à la gendarmerie et à la sécurité publique. Ces achats ont été faits via le plan France Relance pour rééquiper les brigades.

Cette semaine, Christophe Duverne, directeur de cabinet du préfet du Territoire de Belfort s’est rendu dans les différentes unités de police et de gendarmerie du département pour présenter les nouveaux véhicules d’intervention.

« Renouvellement historique du parc automobile des forces de sécurité »

Le renouvellement s’inscrit dans le cadre du plan France Relance. Plan national engagé fin 2020 par le gouvernement, la mesure s’est traduite dans le Territoire de Belfort par l’arrivée de huit nouveaux véhicules. Pour un coût total d’à peu près 195 000 euros. 2 véhicules ont été destinés à la sécurité publique : 1 véhicule Peugeot 5008 et 1 véhicule Renault Zoé. 6 véhicules Peugeot 5008 ont été siglés Gendarmerie nationale et ont été attribués aux brigades de gendarmerie de Giromagny, Lachapelle sous Rougemont, Belfort, Châtenois-les-Forges, Montreux-Château et Grandvillars.

Installation de nouvelles bornes de rechargement de véhicules électriques

Ces nouvelles affectations seront accompagnées de l’installation de bornes de rechargement des véhicules électriques au sein de la direction départementale de la sécurité publique et aussi autour du groupement de gendarmerie départemental. Ces installations, à hauteur de 48 500 euros font également partie du plan de relance. « Au-delà de participer au verdissement de la flotte automobile, ces véhicules engagés au cœur des missions de sécurité des personnes et des biens, contribueront à améliorer les conditions de travail de nos policiers et gendarmes mobilisés quotidiennement pour notre protection », argue le communiqué du Territoire de Belfort.

En effet, les 5008 sont des véhicules « de grande capacité et disposant d’un très bon équipement pour permettre aux fonctionnaires de police et aux militaires engagés dans les patrouilles de circuler des conditions optimales de sécurité ». La taille des voitures leur permettra aussi « de pouvoir transporter l’ensemble des matériels d’interventions utiles à leurs missions », explique la préfecture.

Nos derniers articles

Des vannes innovantes pour gérer les eaux pluviales dans le pays de Montbéliard

La société des eaux du pays de Montbéliard, filiale de Véolia, a installé au mois de juin un système innovant pour la gestion des eaux pluviales, en cas de fortes pluies. Objectif : limiter les rejets en milieux naturels et disposer d’une alternative aux bassins d’orage. Présentation.

Un incendie en Suisse provoque une pollution du ruisseau de la Coeuvatte

Un incendie a détruit une ferme, jeudi soir, en République et Canton du Jura, en Suisse, non loin de Porrentruy. Les eaux d’extinction ont provoqué la pollution d’un ruisseau, entraînant une très forte mortalité piscicole.

Une espèce de papillon sur six en déclin en Bourgogne-Franche-Comté

L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... Elle vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En 2024, son outil l’Observatoire Régional de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. Le 1er juillet 2024, la journée mondiale du Papillon a vu le jour. L’occasion de s’intéresser aux lépidoptères.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts