Territoire de Belfort : affectation de 8 nouveaux véhicules de police et gendarmerie

Huit nouveaux véhicules ont été attribués à la gendarmerie et à la sécurité publique. Ces achats ont été faits via le plan France Relance pour rééquiper les brigades.

Huit nouveaux véhicules ont été attribués à la gendarmerie et à la sécurité publique. Ces achats ont été faits via le plan France Relance pour rééquiper les brigades.

Cette semaine, Christophe Duverne, directeur de cabinet du préfet du Territoire de Belfort s’est rendu dans les différentes unités de police et de gendarmerie du département pour présenter les nouveaux véhicules d’intervention.

« Renouvellement historique du parc automobile des forces de sécurité »

Le renouvellement s’inscrit dans le cadre du plan France Relance. Plan national engagé fin 2020 par le gouvernement, la mesure s’est traduite dans le Territoire de Belfort par l’arrivée de huit nouveaux véhicules. Pour un coût total d’à peu près 195 000 euros. 2 véhicules ont été destinés à la sécurité publique : 1 véhicule Peugeot 5008 et 1 véhicule Renault Zoé. 6 véhicules Peugeot 5008 ont été siglés Gendarmerie nationale et ont été attribués aux brigades de gendarmerie de Giromagny, Lachapelle sous Rougemont, Belfort, Châtenois-les-Forges, Montreux-Château et Grandvillars.

Installation de nouvelles bornes de rechargement de véhicules électriques

Ces nouvelles affectations seront accompagnées de l’installation de bornes de rechargement des véhicules électriques au sein de la direction départementale de la sécurité publique et aussi autour du groupement de gendarmerie départemental. Ces installations, à hauteur de 48 500 euros font également partie du plan de relance. « Au-delà de participer au verdissement de la flotte automobile, ces véhicules engagés au cœur des missions de sécurité des personnes et des biens, contribueront à améliorer les conditions de travail de nos policiers et gendarmes mobilisés quotidiennement pour notre protection », argue le communiqué du Territoire de Belfort.

En effet, les 5008 sont des véhicules « de grande capacité et disposant d’un très bon équipement pour permettre aux fonctionnaires de police et aux militaires engagés dans les patrouilles de circuler des conditions optimales de sécurité ». La taille des voitures leur permettra aussi « de pouvoir transporter l’ensemble des matériels d’interventions utiles à leurs missions », explique la préfecture.

Ceci vous intéressera aussi
Territoire de Belfort : le risque de rupture d’alimentation en eau potable est sérieux 

Lors d’une conférence de presse mercredi 10 août, le préfet du Territoire de Belfort, Raphaël Sodini est revenu sur les Lire l'article

L’histoire entremêlée du Jura suisse et de l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard

Depuis le Moyen Age, l'Aire Urbaine et son voisin suisse possèdent une histoire commune. Cette proximité s'est renforcée depuis la Lire l'article

Covid-19 : plus de passe sanitaire demandé à l’entrée de l’hôpital Nord Franche-Comté

L’hôpital Nord Franche-Comté lève le filtrage lié au passe sanitaire à l’entrée de ses établissements, dès le lundi 1er août, Lire l'article

Des vers luisants dans la nuit

Les habitants de la région Bourgogne-Franche-Comté sont invités à participer à une enquête en ligne pour recenser les vers luisants Lire l'article

Défilement vers le haut