Le Trois –

PUB

Se faire vacciner dans le Territoire de Belfort cette semaine

Le centre de vaccination mobile contre la covid-19 du conseil départemental du Territoire de Belfort.
Le centre de vaccination mobile contre la covid-19 du conseil départemental du Territoire de Belfort.

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |

Les centres de vaccinations classiques et le centre mobile du Territoire de Belfort se mobilisent pour offrir un maximum de créneaux à ceux qui souhaiteraient se faire vacciner cette semaine.

Désormais, 80 000 terrifortains sont primo-vaccinés, soit 56 % de la population, selon un communiqué de la préfecture du Territoire de Belfort. Face au nouvel élan que prend l’épidémie, d’autres créneaux ont été ouverts pour ceux qui souhaiteraient prendre rendez-vous.

8000 créneaux ouverts dans le Territoire de Belfort

Le 22 juillet, le communiqué de la préfecture annonce que « 8 000 RDV de 1ères et 2èmes injections seront disponibles. Par ailleurs, plus de 1 000 RDV viennent d’être ouvert pour le mois d’août sur doctolib. » Des opérations sans rendez-vous ont aussi été mise en place. Pour cela, rendez-vous le 30 juillet place d’Europe aux Résidences de 15h à 18h30.

550 doses au centre mobile de Bourogne

Du 26 au 30 juillet, le centre mobile de vaccination sera à Bourogne, au gymnase situé 1 rue Bizet. « Ce sont 550 doses qui seront proposées sur ces 5 jours » rappelle le communiqué de presse. Les doses proposées par le centre de vaccination mobile sont exclusivement Pfizer-BioNtech et Moderna. Le département rappelle que « pour les publics les plus isolés de plus de 75 ans et bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie ou de la prestation de compensation de handicap, le département propose de prendre en charge le coût du déplacement, du départ jusqu’au retour au domicile ».

Vaccination sans rendez-vous : 30 juillet, place d’Europe aux Résidences, 15h-18h30

Pour prendre rendez-vous dans les centres de vaccination du Territoire de Belfort : https://bit.ly/Vaccination90 ou au 0 805 690 784 pour le centre mobile.

Nos derniers articles

Des vannes innovantes pour gérer les eaux pluviales dans le pays de Montbéliard

La société des eaux du pays de Montbéliard, filiale de Véolia, a installé au mois de juin un système innovant pour la gestion des eaux pluviales, en cas de fortes pluies. Objectif : limiter les rejets en milieux naturels et disposer d’une alternative aux bassins d’orage. Présentation.

Un incendie en Suisse provoque une pollution du ruisseau de la Coeuvatte

Un incendie a détruit une ferme, jeudi soir, en République et Canton du Jura, en Suisse, non loin de Porrentruy. Les eaux d’extinction ont provoqué la pollution d’un ruisseau, entraînant une très forte mortalité piscicole.

Une espèce de papillon sur six en déclin en Bourgogne-Franche-Comté

L’agence régionale de la biodiversité Bourgogne-Franche-Comté encourage les multiples actions de préservation des milieux, des espèces et de leurs interactions... Elle vous donne des pistes pour mieux comprendre notre lien à la nature et devenir ensemble des acteurs de sa préservation. En 2024, son outil l’Observatoire Régional de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté fait état de 1 978 espèces menacées : au moins 10% des espèces recensées en région. Le 1er juillet 2024, la journée mondiale du Papillon a vu le jour. L’occasion de s’intéresser aux lépidoptères.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts