Interdiction de manifestation sur la place d’Armes dimanche 15 aout

Le collectif « 25, 70, 90 raisons de nous battre » a lancé un appel pour protester contre le passe sanitaire. Un rassemblement était prévu dimanche midi place d’Armes à Belfort mais la préfecture a interdit la manifestation.

Le collectif « 25, 70, 90 raisons de nous battre » a lancé un appel pour protester contre le passe sanitaire. Un rassemblement était prévu dimanche midi place d’Armes à Belfort mais la préfecture a interdit la manifestation.

Le collectif « 25, 70, 90 raisons de nous battre » avait prévu un pique-nique dimanche 15 aout place d’Armes. Le directeur de cabinet du préfet, Christophe Duverne a rendu public un arrêté interdisant le rassemblement prévu.

Une journée à forte fréquentation

La place d’Armes accueille terrasses de bars et restaurants, mais aussi en ce moment les animations de la ville « Festiv’été ». Un afflux important est attendu avec le beau temps et avec la tenue d’un office religieux organisé à al cathédrale Saint-Christophe à l’occasion de la fête de l’Assomption. « Jean-Marie Girier, préfet du Territoire de Belfort, a décidé, dans un souci de préserver la sécurité des personnes et des biens, d’interdire, par arrêté préfectoral pris ce jour, toute manifestation organisée place d’Armes le dimanche 15 août », annonce le communiqué.

Eviter la propagation du virus

La manifestation n’a pas été déclarée à la préfecture. Les forces de l’ordre ne pourront donc pas s’assurer de la mise en œuvre des conditions de sécurité suffisante : « Ce rassemblement envisagé sur une place particulièrement fréquentée en période estivale est de nature, en l’absence de respect de mesures de protection individuelle à favoriser la propagation du COVID19 sur notre Territoire », explique le communiqué de la préfecture.

La préfecture ajoute que des sanctions pourront être prises à l’encontre des organisateurs comme des participants si le rassemblement se maintient en ce lieu.

Ceci vous intéressera aussi
La SNCF commande 15 TGV supplémentaires à Alstom
Alstom et la SNCF ont dévoilé mercredi 26 mai le nez de la nouvelle motrice du TGV M.

La compagnie ferroviaire française porte sa commande initiale de 100 à 115 exemplaire du TGV de nouvelle génération Avelia. Les Lire l'article

Le prestige de la ration de combat française [vidéo]

24 heures avec le 35e RI. Le Trois a passé 24 heures avec les soldats de la 4e compagnie du 35e Lire l'article

Après 12 ans de travail dans les transports, il monte son entreprise de VTC à Belfort

Après 10 ans à travailler dans le secteur du transport, le belfortain Michael El Mekki a  décidé de créer sa Lire l'article

Les volleyeuses de Belfort à une marche du niveau semi-professionnel 

Dans le gymnase George Thurnerr, à Belfort, les ballons retentissent. L’équipe féminine de Volley-Ball vient de reprendre les entraînements pour Lire l'article

Défilement vers le haut