PUB

Interdiction de manifestation sur la place d’Armes dimanche 15 aout

Plage du lion, place d'Armes pendant le Festiv'éte
Plage du lion, place d'Armes pendant le Festiv'éte

Le collectif « 25, 70, 90 raisons de nous battre » a lancé un appel pour protester contre le passe sanitaire. Un rassemblement était prévu dimanche midi place d’Armes à Belfort mais la préfecture a interdit la manifestation.

Le collectif « 25, 70, 90 raisons de nous battre » a lancé un appel pour protester contre le passe sanitaire. Un rassemblement était prévu dimanche midi place d’Armes à Belfort mais la préfecture a interdit la manifestation.

Le collectif « 25, 70, 90 raisons de nous battre » avait prévu un pique-nique dimanche 15 aout place d’Armes. Le directeur de cabinet du préfet, Christophe Duverne a rendu public un arrêté interdisant le rassemblement prévu.

Une journée à forte fréquentation

La place d’Armes accueille terrasses de bars et restaurants, mais aussi en ce moment les animations de la ville « Festiv’été ». Un afflux important est attendu avec le beau temps et avec la tenue d’un office religieux organisé à al cathédrale Saint-Christophe à l’occasion de la fête de l’Assomption. « Jean-Marie Girier, préfet du Territoire de Belfort, a décidé, dans un souci de préserver la sécurité des personnes et des biens, d’interdire, par arrêté préfectoral pris ce jour, toute manifestation organisée place d’Armes le dimanche 15 août », annonce le communiqué.

Eviter la propagation du virus

La manifestation n’a pas été déclarée à la préfecture. Les forces de l’ordre ne pourront donc pas s’assurer de la mise en œuvre des conditions de sécurité suffisante : « Ce rassemblement envisagé sur une place particulièrement fréquentée en période estivale est de nature, en l’absence de respect de mesures de protection individuelle à favoriser la propagation du COVID19 sur notre Territoire », explique le communiqué de la préfecture.

La préfecture ajoute que des sanctions pourront être prises à l’encontre des organisateurs comme des participants si le rassemblement se maintient en ce lieu.

Nos derniers articles

Municipales : le candidat RN de Belfort épinglé par Mediapart

Le candidat du Rassemblement national aux élections municipales de Belfort, Quentin Macullo, est rattrappé par un tweet de 2022, dévoilé par Mediapart. Un tweet qui évoque « son obsessions pour la théorie raciste du grand remplacement » écrivent nos confrères.

Stellantis : Robert Peugeot choisi pour représenter la famille Peugeot

Le groupe familial Peugeot a choisi Robert Peugeot pour le représenter au sein du conseil d'administration du constructeur Stellantis, privilégiant "la continuité" en optant pour celui qui occupait déjà cette fonction que briguait également son cousin Xavier.

Automobile : l’Union européenne assoupli l’objectif du tout-électrique en 2035

Les constructeurs européens ne devront plus produire uniquement des véhicules électriques en 2025 : cette mesure phare du "Pacte vert" a été assouplie. Les constructeurs devront réduire de 90 % les émissions de CO2 de leurs ventes par rapport aux niveaux de 2021, et compenser les 10 % d'émissions restantes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.