Dijon impose à son tour le masque dans son centre-ville

Le port du masque devient obligatoire au centre de Dijon.
Le port du masque devient obligatoire au centre de Dijon.

L’arrêté préfectoral concerne le centre ville piétonnier de Dijon, les marchés des communes de Dijon et de sa banlieue, mais aussi le centre historique de Semur-en-Auxois, ville touristique située non loin de la capitale des Ducs de Bourgogne.

(AFP)

L’arrêté préfectoral concerne le centre ville piétonnier de Dijon, les marchés des communes de Dijon et de sa banlieue, mais aussi le centre historique de Semur-en-Auxois, ville touristique située non loin de la capitale des Ducs de Bourgogne.

Suivant de nombreux autres départements, la préfecture de Côte d’Or a annoncé ce vendredi 14 août que le port du masque serait obligatoire dans le centre piétonnier de Dijon, ainsi que dans les marchés alentour. Pointant du doigt une « accélération de la circulation virale dans les zones à forte affluence de population », la préfecture indique dans un communiqué que, « compte tenu de l’évolution sanitaire, de la densité des flux sur certains sites, ainsi que de l’absence de respect des mesures barrières qui y est observée », le masque deviendra obligatoire dès 11 ans, à compter de samedi et jusqu’au 15 septembre.
Les zones concernées sont le centre ville piétonnier de Dijon, ainsi que les marchés des communes de la même ville et de sa banlieue. Est également touché le centre historique de Semur-en-Auxois, ville touristique située non loin de la capitale des Ducs de Bourgogne.
Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.
Classée en zone « rouge » lors du pic de l’épidémie de Covid-19, la Bourgogne-Franche-Comté était repassée en vert à l’issue du déconfinement, mais une nette accélération des cas de Covid-19 a été récemment observée.
Sur la dernière période de sept jours, 166 tests se sont avérés positifs, sur un peu plus de 18 500 résultats. Il s’agit du nombre « le plus élevé » enregistré depuis la sortie du confinement en Bourgogne-Franche-Comté, a indiqué l’Agence régionale de santé dans son dernier bulletin du 7 août.

Le match amical Dijon-Nîmes annulé pour suspicion de Covid

Par ailleurs, le match amical prévu samedi entre Dijon et Nîmes a été annulé en raison de suspicion de Covid-19, a-t-on appris ce vendredi auprès du club bourguignon. Cette décision a été prise suite à une suspicion de contamination au coronavirus au sein de l’effectif professionnel gardois.

Nos derniers articles

Alpha Blondy, Stephan Eicher et Gaël Faye à Rencontres & Racines

Le festival Rencontres & Racines se tient du 26 au 28 juin, à Audincourt. La 35e édition accueille Alpha Blondy, Stephan Eicher, Gaël Faye, Les Ogres de Barback & La Rue Ketanou ou encore Mariam, Ky-Mani Marley et Lilly Wood and the prick ont annoncé les organisateurs, ce jeudi 12 février.

FC Sochaux : les infos à retenir avant la réception de Paris 13 Atletico

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Paris 13 Atletico ce vendredi 13 février, dans le cadre de la 21e journée de National. Les Sochaliens veulent poursuivre leur série d’invincibilité, tout en ramenant la victoire après deux matchs nuls frustrants. Un match à suivre en direct vidéo sur letrois.info

Haute-Saône: les corps de deux nourrissons découverts dans un congélateur

Une femme a été interpellée en région parisienne après la découverte des corps de deux nouveau-nés dans un congélateur, en Haute-Saône.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.