Le Trois –

Dijon impose à son tour le masque dans son centre-ville

Le port du masque devient obligatoire au centre de Dijon.

L’arrêté préfectoral concerne le centre ville piétonnier de Dijon, les marchés des communes de Dijon et de sa banlieue, mais aussi le centre historique de Semur-en-Auxois, ville touristique située non loin de la capitale des Ducs de Bourgogne.

(AFP)

L’arrêté préfectoral concerne le centre ville piétonnier de Dijon, les marchés des communes de Dijon et de sa banlieue, mais aussi le centre historique de Semur-en-Auxois, ville touristique située non loin de la capitale des Ducs de Bourgogne.

Suivant de nombreux autres départements, la préfecture de Côte d’Or a annoncé ce vendredi 14 août que le port du masque serait obligatoire dans le centre piétonnier de Dijon, ainsi que dans les marchés alentour. Pointant du doigt une « accélération de la circulation virale dans les zones à forte affluence de population », la préfecture indique dans un communiqué que, « compte tenu de l’évolution sanitaire, de la densité des flux sur certains sites, ainsi que de l’absence de respect des mesures barrières qui y est observée », le masque deviendra obligatoire dès 11 ans, à compter de samedi et jusqu’au 15 septembre.
Les zones concernées sont le centre ville piétonnier de Dijon, ainsi que les marchés des communes de la même ville et de sa banlieue. Est également touché le centre historique de Semur-en-Auxois, ville touristique située non loin de la capitale des Ducs de Bourgogne.
Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.
Classée en zone « rouge » lors du pic de l’épidémie de Covid-19, la Bourgogne-Franche-Comté était repassée en vert à l’issue du déconfinement, mais une nette accélération des cas de Covid-19 a été récemment observée.
Sur la dernière période de sept jours, 166 tests se sont avérés positifs, sur un peu plus de 18 500 résultats. Il s’agit du nombre « le plus élevé » enregistré depuis la sortie du confinement en Bourgogne-Franche-Comté, a indiqué l’Agence régionale de santé dans son dernier bulletin du 7 août.

Le match amical Dijon-Nîmes annulé pour suspicion de Covid

Par ailleurs, le match amical prévu samedi entre Dijon et Nîmes a été annulé en raison de suspicion de Covid-19, a-t-on appris ce vendredi auprès du club bourguignon. Cette décision a été prise suite à une suspicion de contamination au coronavirus au sein de l’effectif professionnel gardois.

Nos derniers articles

Sandro Nardis : « Soyons tous unis pour faire réussir le FC Sochaux-Montbéliard »

Le conseil de surveillance du FC Sochaux-Montbéliard maintient sa confiance au duo Clément Calvez et Julien Cordonnier pour permettre au club de retourner en Ligue 2. À l’heure du bilan de la saison, la déception est forte pour le président du conseil de surveillance, Sandro Nardis. Mais il souligne le triptyque nécessaire pour retrouver les sommets : stabilité, sérénité et du temps.

Une polémique sur le comté enflamme le monde politique

Une polémique autour de la question de l'impact environnemental du comté, l'un des fromages les plus consommés en France, suscite l'ire des éleveurs de vaches laitière et enflamme la classe politique.

Les défaillances d’entreprises stables pour le 3e mois de suite

Le nombre de défaillances d'entreprises en France cumulé sur douze mois est resté stable en mars, pour le troisième mois de suite, a annoncé vendredi la Banque de France. Ainsi, à fin mars, ce nombre s'élève à 66.379 sur les douze derniers mois, à peine plus qu'en février (66 320 défaillances en données révisées).

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
PUB
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts