Belfort : 1 500 nouveaux créneaux de vaccination ouverts

Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.
Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.

Une troisième ligne de vaccination va ouvrir au Phare. La prise de rendez-vous est d’ores et déjà ouverte.

Une troisième ligne de vaccination va ouvrir au Phare. La prise de rendez-vous est d’ores et déjà ouverte. 1500 créneaux de vaccination sont disponibles.

La préfecture du Territoire de Belfort annonce ce mercredi 21 avril l’ouverture de 1500 plages de rendez-vous supplémentaires pour la semaine prochaine, du 26 au 30 avril, avec des doses de Pfizer et de Moderna : « Après l’ouverture de deuxième lignes dans les centres de Belfort et de Grandvillars, ces dotations complémentaires conduiront à l’ouverture d’une troisième ligne dans le centre du Phare à Belfort », indique la préfecture.

La prise de rendez-vous est ouverte dès ce mercredi, via la plate-forme Doctolib
http://bit.ly/Vaccination90

Le Territoire de Belfort compte trois centres de vaccination : au gymnase le Phare à Belfort ; salle polyvalente à Grandvillars ; à l’ancien siège de la CCSV (communauté de commune des Vosges du Sud), à Giromagny.

Pour ces trois centres : la réservation s’effectue uniquement via la plate-forme Doctolib: http://bit.ly/Vaccination90
En cas de difficulté, un numéro vert national (0 800 009 110) permet d’obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

Nos derniers articles

Des hélicoptères de combat déployés au-dessus de Belfort

Des hélicoptères de combat survoleront Belfort du 9 au 12 mars dans le cadre d’un exercice baptisé POM 11. Il mobilise des unités du 1er régiment d’artillerie de Bourgogne et du 35e régiment d’infanterie de Belfort.

FC Sochaux-Montbéliard : où (en) sont les femmes ?

Le FC Sochaux-Montbéliard ne possède une section féminine que depuis 2017. Après avoir débuté avec de très jeunes joueuses, celle-ci poursuit sa progression et aligne depuis l'été dernier une équipe senior. Mais malgré la volonté réaffirmée des nouveaux actionnaires et les structures du centre de formation, les Sochaliennes ne semblent pas pouvoir viser le très haut niveau à court ou moyen termes.

L’esprit d’innovation de l’UTBM au service de l’hôpital Nord Franche-Comté

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard et l'hôpital Nord Franche-Comté rapprochent leurs connaissances dans le domaine de la santé et des technologiques dans une chaire partenariale. Exemple avec trois projets de recherche.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.