Départementales : Marie France Cefis et Pierre Carles candidats dans le canton de Valdoie

Le quatuor de droite aux élections départementales dans le canton de Valdoie.
Le quatuor de droite aux élections départementales dans le canton de Valdoie.

Sihame Saady

Marie-France Cefis, actuelle maire de Valdoie, et Pierre Carles, actuel maire de Offemont, composent le binôme issue de la majorité de droite sortante aux élections départementales des 20 et 27 juin dans le canton de Valdoie. Entourés de leurs suppléants Jean-François Rousseau, maire de Roppe, et de Julienne Eme, adjointe à la mairie de Sermamagny, le candidat offemontois affirme qu’il souhaite “s’engager au sein de la majorité départementale sur un programme pragmatique et respectueux de l’environnement ». Le binôme souhaite agir dans un premier temps sur un plan social. Il aspire à apporter des “réponses rapides et efficaces face à l’urgence sociale provoquée par la crise sanitaire”, explique Marie-France Cefis, candidate à une réélection. En 2015, elle avait remporté le scrutin avec 39,80 % des suffrages exprimés au second tour ; elle était à l’époque sous la bannière UDI, en binôme avec Michel Zumkeller. “Nous poursuivrons le travail engagé pour un Département toujours au plus proches des attentes de ses habitants”, déclare les deux candidats.

Nos derniers articles

Les pompiers du Doubs et du Territoire de Belfort en renfort dans le Sud

Des pompiers du Doubs et du Territoire de Belfort ont pris la direction du Sud pour renforcer les moyens dans la lutte contre les feux d’espaces naturels.

Eurockéennes : le festival s’invite à l’Ehpad de Bavilliers

Alors que les Eurockéennes ouvrent leurs portes au Malsaucy. Un concert délocalisé de Mathis Akengin a pris place à l’Ehpad de Bavilliers.

Sécheresse : des mesures de restriction d’eau dans le Territoire de Belfort

La préfecture du Territoire de Belfort vient de passer en alerte renforcée sécheresse, 2e niveau sur une échelle de 3. Les quelques précipitations n’ont pas inversé la tendance lourde observée depuis deux mois. Des restrictions d’usage de l’eau sont prises.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.