Départementales : La gauche rassemble ses forces dans le canton de Montbéliard

La gauche présente une liste unie dans le canton de Montbéliard aux départementales des 20 et 27 juin.
La gauche présente une liste unie dans le canton de Montbéliard aux départementales des 20 et 27 juin.

En 2015, les élections départementales avaient été remportées par l’UMP, devenu Les Républicains, dans le canton de Montbéliard, comprenant les communes de Bart, Courcelles-lès-Montbéliard, Montbéliard et Sainte-Suzanne avec un score de 65,02 % des suffrages exprimés au 2nd tour. Cette année, les partis de gauche et le parti écologiste ont décidé de s’unir pour présenter un programme et une candidature commune. Sidonie Marchal et Lionel Manière sont donc les deux candidats soutenus par À Gauche citoyens !, Ensemble !, Europe Ecologie-Les Verts, Génération.s, L’humain d’abord, le Parti communiste français et le Parti socialiste. Accompagnés de leurs suppléants Tahéra Lehingue et et Philippe Tessuto, leur programme a été établi pour répondre à la crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales mais également à la crise démocratique, environnementale et climatique que rencontre, selon eux, le pays.

Nos derniers articles

Dominique Chaudey : « Notre bassin de vie, c’est le nord Franche-Comté »

Dominique Chaudey, le président de la communauté de communes du pays d’Héricourt, est le nouveau président du pôle métropolitain Nord Franche-Comté. Il trace les grandes lignes de son mandat de 2 ans : sortir de l’enlisement ; créer une nouvelle dynamique en changeant de méthode et en impliquant plus de forces vives. Pour répondre aux deux défis du territoire : l’emploi et la démographie.

Un syndicat de pompiers dénonce le maintien du feu d’artifice de Belfort

Le syndicat autonome des sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort dénonce le maintien du feu d'artifice de Belfort, alors que le département est placé en vigilance orange "feux de forêt" et qu'aucun autre feu d'artifice ne peut être tiré dans le département.

Héricourt : Batifranc investit 1 million d’euros pour l’usine de Purple

La société de financement régionale à capitaux mixtes Batifranc a acquis l’usine de Purple, à Héricourt. Elle va porter les investissements nécessaires à sa mise aux normes pour que l’entreprise se concentre sur le développement de son activité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.