PUB

Panne des numéros d’urgence : enquêtes ouvertes après un décès en Haute-Saône

Le numéro d'appel d'urgence des pompiers est le 18.
Le numéro d'appel d'urgence des pompiers est le 18.

Des enquêtes administrative et judiciaire ont été ouvertes en Haute-Saône après le décès d’un homme de 77 ans pendant la panne nationale des numéros d’urgence, ont annoncé vendredi l’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté et la préfecture.

(AFP)

Des enquêtes administrative et judiciaire ont été ouvertes en Haute-Saône après le décès d’un homme de 77 ans pendant la panne nationale des numéros d’urgence, ont annoncé vendredi l’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté et la préfecture.

« Il est vraisemblable que le décès d’une personne âgée de 77 ans soit survenu en Haute-Saône dans le contexte de panne nationale des numéros d’urgence », ont indiqué les mêmes sources dans un communiqué commun, sans donner plus de détails sur les circonstance du décès. « Si tous les acteurs du secours se sont mobilisés et sont restés en veille active dans le cadre de la gestion de cette panne, il importe de faire toute la lumière sur le déroulement des faits à l’occasion de cet événement dramatique », a-t-on précisé.

Le directeur général de l’ARS et la préfète de la Haute-Saône ont diligenté une enquête administrative et le procureur de la République a ouvert une enquête judiciaire, selon les services de l’État qui « s’associent en cette occasion à la douleur de la famille » du défunt. Lors de la vaste panne des numéros d’urgence qui a touché la France, un enfant de deux ans et demi est décédé jeudi au domicile familial en Vendée et deux hommes sont également décédés mercredi à Vannes et sur l’île de la Réunion.

Nos derniers articles

A l’instar de l’Etat, l’Urssaf veut redonner figure humaine au service public

L’Urssaf vient d’ouvrir une permanence à Belfort dans des locaux partagés avec la CAF (caisse d’allocation familiales) et la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie). Une façon, au-delà des services numériques, de se remettre à la portée des administrés.

FC Sochaux : le gardien Alexandre Pierre prolonge jusqu’en 2028

Le gardien du FC Sochaux-Montbéliard, Alexandre Pierre, a prolongé ce mercredi 3 décembre son contrat. Le contrat prévoit qu’il reste dans le club jusqu’en 2028.

Festival BO District du Moloco : Shlømø, Flora Fishback et Pawlowski annoncés

Le festival BO District du Moloco vient de dévoiler la programmation de sa troisième édition. L’ambition pour cette année : mélanger les styles et inclure davantage les communes du Pays de Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.