PUB

Octogénaire tuée à Vieux-Charmont: deux suspects interpellés

Le parquet privilégie l’hypothèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné.

Deux suspects, un mineur âgé de 15 ans et un homme de 18 ans, ont interpellés et placés en garde à vue après le meurtre d’une octogénaire tuée la semaine dernière à Vieux-Charmont, lors d’un cambriolage, a-t-on appris aujourd’hui mardi de source judiciaire. L’un des suspects a été interpellé lundi et le deuxième mardi, a indiqué à l’AFP le parquet de Montbéliard, confirmant une information de L’Est Républicain, sans plus de détails.

Les deux jeunes sont originaires du secteur de Montbéliard et ne seraient pas connus de la justice, a précisé le parquet. Le corps de la victime, âgée de 88 ans, avait été découvert dans sa maison par sa fille, vendredi à Vieux-Charmont (Doubs). Il « ne présente a priori pas de trace de violences particulières », mais la vieille femme aurait été asphyxiée, avait souligné vendredi la procureure de la République de Montbéliard, Carine Greff. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes du décès.

Le parquet privilégie l’hypothèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à l’antenne de Besançon du service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Dijon.

(AFP)

Nos derniers articles

Arnaud Marthey : « Nous n’avons pas de fonciers stratégiques d’envergure »

Le président de l’agence économique régionale Bourgogne-Franche-Comté, Arnaud Marthey, en poste depuis un an, a décidé de faire du foncier économique son cheval de bataille. Un foncier qui doit être connu, mais surtout prêt à accueillir les projets. C’est ce travail d’anticipation qu’il veut mener avec les territoires.

La Franche-Comté passe en vigilance rouge canicule

Météo France place le Territoire de Belfort, le Doubs, la Haute-Saône et le Jura en vigilance rouge canicule à partir de ce jeudi 25 juin 2026. Elle pourrait durer jusqu'à dimanche.

Canicule : le « triste fléau » des noyades

Quarante morts par noyade en moins d'une semaine: depuis le début de la canicule historique qui sévit en France, le bilan est très lourd, poussant le gouvernement à lancer un appel au respect des règles de sécurité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.