Montbéliard : le forum Hydrogen propose des ateliers innovation

Un coordinateur régional hydrogène va être nommé à Belfort pour assurer le déploiement de la filière.
Un coordinateur régional hydrogène va être nommé à Belfort pour assurer le déploiement de la filière.

La 2e edition du Forum Hydrogen business for climate se tient à l’Axone de Montbéliard, les 8 et 9 novembre. Il propose cette année des Labs, animés par des spécialistes, afin de faire émerger de nouvelles idées.

La 2e edition du Forum Hydrogen business for climate se tient à l’Axone de Montbéliard, les 8 et 9 novembre. Il propose cette année des Labs, animés par des spécialistes, afin de faire émerger de nouvelles idées.

Le forum Hydrogen business for climate va réunir à l’Axone de Montbéliard 500 acteurs de l’hydrogène, les 8 et 9 novembre. Cette année, l’évènement ouvre 3 Labs. Ils réuniront industriels, investisseurs, experts et décideurs. Le but de ces rendez-vous, stimulé l’innovation et l’accélérer, mais en suscitant des actions applicables à court terme et des collaborations rapides. « Avec une approche business orientée action et transformation, ils s’attaqueront à des problématiques et des enjeux précis, indique le Forum : Comment sécuriser la mobilité et lui assurer un avenir durable ? Faut-il améliorer l’existant ou imaginer les infrastructures de demain ? Comment passer à l’échelle ? Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour favoriser l’adoption ? »

Les 3 Labs seront coordonnés par une équipe de 16 designers et facilitateurs du collectif d’indépendants Codesign-it, « rompus aux défis de l’innovation accélérée et ultra-compétitive, via des activités autour d’un process, de modalités et outils spécifiques à la collaboration et à l’innovation ».

Cette 2e édition proposera ces trois rendez-vous innovation, mais aussi 5 conférences, des rendez-vous B2B ou encore des visites d’entreprises.

Nos derniers articles

17 octobre: une adolescente perd un œil à Mulhouse, l’IGPN saisie

Une jeune femme de 17 ans a perdu son œil gauche lors des manifestations qui se sont déroulées le samedi 17 octobre au centre de Mulhouse. La "police des polices" est saisie.

Belfort : une garde à vue suite à un regroupement dans la rue piétonne

La police est intervenue vers 15 h ce dimanche 18 octobre suite à un regroupement dans le faubourg de France à Belfort. Un adolescent a été interpellé et placé en garde à vue.

« Il y a un réel appauvrissement des salariés » : les services santé sociaux en alerte

La branche privée non lucrative des services santé sociaux déplore ses conditions de travail. En cause : des salaires trop bas, de mauvaises conditions de travail et des métiers peu attractifs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.