PUB

Montbéliard : la garde à vue du conducteur qui a blessé un gendarme levée

Contrôle de gendarmerie, au rond-point de Danjoutin-Bavilliers.
Contrôle de gendarmerie, au rond-point de Danjoutin-Bavilliers.

La garde à vue d’un automobiliste qui a violemment percuté un véhicule de gendarmerie dimanche à Montbéliard après un refus d’obtempérer, blessant grièvement un gendarme, a été levée lundi afin de mener des investigations complémentaires, a-t-on appris auprès du parquet.

(AFP)

La garde à vue d’un automobiliste qui a violemment percuté un véhicule de gendarmerie dimanche à Montbéliard après un refus d’obtempérer, blessant grièvement un gendarme, a été levée lundi, afin de mener des investigations complémentaires, a-t-on appris auprès du parquet.

L’accident s’est produit dans un virage, sur une route à sens unique prise en sens inverse par un véhicule de gendarmerie, afin d’interpeller une voiture qui n’avait pas mis son clignotant en sortant d’un rond-point, a indiqué à l’AFP la procureure de Montbéliard Ariane Combarel. Selon les gendarmes, l’automobiliste a pris la fuite pour se soustraire à un contrôle routier et il leur aurait volontairement foncé dessus.

Le jeune homme de 25 ans, placé en garde à vue après l’accident, a au contraire indiqué aux enquêteurs qu’il avait été « très surpris » de voir arriver un véhicule en face de lui sur cet axe unidirectionnel et qu’il n’avait pas réussi à l’éviter, a précisé la procureure. Il a par ailleurs affirmé qu’il n’avait pas conscience que les militaires voulaient le contrôler. Le parquet a levé la garde à vue de l’automobiliste, condamné une fois par le passé pour un délit routier, afin de mener des investigations supplémentaires, notamment sur la vitesse du véhicule au moment de l’accident et pour prendre le temps d’entendre plus en détails le conducteur du véhicule de gendarmerie encore hospitalisé. Le gendarme blessé souffre de fractures au niveau de la hanche et du bassin.

Nos derniers articles

Le radar de Lachapelle-sous-Rougemont désactivé

Le radar mobile de Lachapelle-sous-Rougemont a été désactivé indique la préfecture du Territoire de Belfort, à la suite de dysfonctionnements.

Sevenans : un nouveau carrefour pour sécuriser la RD437

Entre Bermont et Sevenans, un tronçon de la RD437 vient de changer de visage après plus d’un an de travaux. Cet axe, qui supporte un trafic dense en lien avec l’échangeur de Sevenans, faisait l’objet de préoccupations en matière de sécurité.

Le FC Sochaux-Montbéliard fait match nul contre Caen

Le FC Sochaux-Montbéliard fait match nul contre le Stade Malherbe de Caen, 1 but partout. Le FCSM a ouvert le score avant de se faire rattraper, quelques minutes après. 13 193 spectateurs se sont déplacés pour ce premier choc du championnat.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.