Montbéliard : ils volent un dumper et l’incendient à la Petite-Hollande

Deux hommes soupçonnés d'avoir commis des cambriolages en Côte-d'Or, aux dépens notamment de joueurs du club de football de Dijon (Ligue 1), ont été écroués mercredi et jeudi à Dijon,
Police nationale.

Des incidents graves ont été de nouveau déplorés dans le quartier de la Petite-Hollande à Montbéliard, dans la soirée du 22 novembre 2020. Le préfet monte au créneau.

Des incidents graves ont été de nouveau déplorés dans le quartier de la Petite-Hollande à Montbéliard, dans la soirée du 22 novembre 2020. Le préfet monte au créneau.

« À l’aide d’un véhicule de 6 tonnes de type  « dumper » préalablement volé sur le chantier de rénovation du centre commercial des Hexagones, des individus ont délibérément détruit du mobilier urbain et s’en sont notamment pris aux mâts de caméras de vidéo-protection récemment installés pour renforcer la sécurité des habitants et lutter contre les trafics », énumère la préfecture du Doubs dans un communiqué de presse, diffusé ce lundi après-midi.

La police présente

Joël Mathurin, préfet du Doubs, « condamne avec la plus grande fermeté ces faits d’une extrême gravité », peut-on lire dans ce communiqué, qui rappelle que la police était bien présente sur le « théâtre des opérations ». « Le préfet tient à saluer le discernement et le sang-froid dont ont fait preuve les fonctionnaires de police dans cette situation où seuls des tirs d’armes à feu auraient permis d’arrêter l’engin de chantier, avec les conséquences dramatiques qu’on imagine », poursuit-il. Le préfet « a donné l’ordre de ne pas recourir à cette extrémité », poursuit le communiqué.

« Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin que les auteurs soient rapidement interpelés et présentés devant la justice », termine le communiqué.

Nos derniers articles

Stellantis : reprise à Sochaux lundi dans l’incertitude

La direction de Stellantis Sochaux annonce une reprise de toutes les équipes lundi, mais avec encore de grosses incertitudes pour les jours suivants.

Belfort : la préfecture interdit la vente de produits dans le cadre d’Halloween

La préfecture du Territoire de Belfort a pris un arrêté interdisant la vente, l’acquisition, le transport et l’utilisation de certains produits, pour des raisons de sécurité, en prévision de la soirée d’Halloween.

Municipales : Christophe Grudler lance une consultation des Belfortains

Le député européen Christophe Grudler veut participer au débat des municipales 2026, à Belfort. Sera-t-il finalement candidat en 2026 ? Il réserve sa décision définitive pour le mois de janvier. En attendant, il lance une consultation des Belfortains pour sonder leurs volontés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.