Le Trois –

PUB

Le pays de Montbéliard finaliste pour être capitale française de la culture 2024

Transport urbain évolitY à Montbéliard, face au château. | ©Le Trois – illustrations
Transport urbain évolitY à Montbéliard, face au château. | ©Le Trois – illustrations

Trois agglomérations, Alès, Bourg-en-Bresse et Montbéliard, sont finalistes pour devenir en 2024 la deuxième « capitale française de la culture », a indiqué mercredi le ministère de la Culture dans un communiqué.

(AFP)

Trois agglomérations, Alès, Bourg-en-Bresse et Montbéliard, sont finalistes pour devenir en 2024 la deuxième « capitale française de la culture », a indiqué mercredi le ministère de la Culture dans un communiqué.

Le label, qui donne droit à un soutien financier de l’État, a été inauguré en 2022 par Villeurbanne (Rhône). Les trois villes candidates doivent être auditionnées en novembre par un jury qui tranchera en décembre. Le label « distingue, tous les deux ans, une commune ou un groupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants se démarquant par le soutien à la création, la valorisation du patrimoine, la transmission artistique et culturelle, la mobilisation des habitants, ainsi que l’implication des artistes et acteurs culturels implantés sur le territoire », a rappelé le ministère.

En finale, le pays de Montbéliard est opposé aux agglomérations d’Alès et Bourg-en-Bresse.

Nos derniers articles

Avoir 25 ans aux Eurockéennes

Avoir 25 ans aux Eurockéennes a quelque de magique et d’euphorisant. A cet âge charnière, où tout se bouscule, les Eurocks représentent pour beaucoup de jeunes un point d'ancrage immuable, un rendez-vous annuel qu'ils ne manqueraient pour rien au monde.

Nolt, l’équipementier de sport écoresponsable boosté par les Eurocks

Depuis 2024, les Eurockéennes proposent un maillot de foot à l’effigie du festival, produit par la marque française Nolt. Une initiative qui accompagne un tournoi de football, organisé au camping. On a rencontré les fondateurs.

Eurocks : Mary Middlefield suspend le temps à l’Ehpad du Chênois

Vendredi après-midi, loin des scènes géantes et des foules électriques, une centaine de résidents d’Ehpad ont assisté à un concert intimiste de la musicienne suisse Mary Middlefield. Une parenthèse rare et bouleversante, offerte par le festival.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts