Le pays de Montbéliard finaliste pour être capitale française de la culture 2024

Transport urbain évolitY à Montbéliard, face au château.
Transport urbain évolitY à Montbéliard, face au château. | ©Le Trois – illustrations

Trois agglomérations, Alès, Bourg-en-Bresse et Montbéliard, sont finalistes pour devenir en 2024 la deuxième « capitale française de la culture », a indiqué mercredi le ministère de la Culture dans un communiqué.

(AFP)

Trois agglomérations, Alès, Bourg-en-Bresse et Montbéliard, sont finalistes pour devenir en 2024 la deuxième « capitale française de la culture », a indiqué mercredi le ministère de la Culture dans un communiqué.

Le label, qui donne droit à un soutien financier de l’État, a été inauguré en 2022 par Villeurbanne (Rhône). Les trois villes candidates doivent être auditionnées en novembre par un jury qui tranchera en décembre. Le label « distingue, tous les deux ans, une commune ou un groupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants se démarquant par le soutien à la création, la valorisation du patrimoine, la transmission artistique et culturelle, la mobilisation des habitants, ainsi que l’implication des artistes et acteurs culturels implantés sur le territoire », a rappelé le ministère.

En finale, le pays de Montbéliard est opposé aux agglomérations d’Alès et Bourg-en-Bresse.

Nos derniers articles

Francis Voelin : « Les artisans ont de moins en moins le moral »

La confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) du Territoire de Belfort interpelle les autorités sur la situation de leurs entreprises : trésorerie exsangue ; moral en berne ; activités en recul. Elle sonne la mobilisation générale, aux côtés d’autres organisations professionnelles.

FC Sochaux: pourquoi c’est une chance de débuter face à un « gros » du championnat

FC Sochaux-Montbéliard / AS Saint-Etienne en ouverture de la saison 2026-2027, le 8 août. Le retour de Sochaux en L2 sera marqué par une sacrée tête d’affiche. Sochaux ne manque pas d’atouts pour cette rencontre.

Avec Victor Lobry, le FC Sochaux tient sa première recrue estivale

Le FC Sochaux-Montbéliard annonce sa première recrue estivale, avec l’arrivée du milieu de terrain Victor Lobry. Il signe pour deux ans.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.