Montbéliard : couvre-feu instauré à la Petite-Hollande

Un couvre-feu est instauré pour les mineurs à la Petite-Hollande, jusqu'au 22 juin.
Le centre commercial des Hexagones, à Montbéliard, dans le quartier de la Petite-Hollande. | ©Le Trois - T.Q.

Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard, a pris un arrêté municipal instaurant un couvre-feu dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard, face à une recrudescence des incivilités.

Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard, a pris un arrêté municipal instaurant un couvre-feu dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard, face à une recrudescence des incivilités.

Un couvre-feu a été acté depuis lundi 8 juin, jusqu’au 22 juin, dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard, de 22 h à 7 h. Il concerne les mineurs de moins de 16 ans, non accompagnés d’un adulte. Une décision motivée par les « débordements et actes d’incivismes », justifie la mairie de Montbéliard. « Depuis plusieurs jours, des faits inadmissibles de provocation en particulier avec des « rodéos » de deux roues, des dégradations du dispositif de vidéo-protection municipal et des incendies de véhicules sont à déplorer sur le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard », énumère la préfecture du Doubs dans un communiqué de presse. Ce n’est pas la première fois que la maire de Montbéliard doit prendre cette mesure ces derniers mois.

L’État prêt à soutenir des investissements

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a confirmé « des renforts départementaux de la police nationale », pour appuyer les effectifs de la circonscription, de Montbéliard et Héricourt,  « mobilisés sur le quartier ». « L’État accompagnera également la ville de Montbéliard si elle décide d’accélérer la mise en œuvre de son programme d’investissement pour renforcer son réseau de vidéo-protection », promet également le préfet.

Nos derniers articles

Nul frustrant du FC Sochaux contre Quevilly

Le FC Sochaux-Montbéliard ne ramène qu'un point de Quevilly Rouen Métropole, ce mardi 21 octobre, après son match nul 1-1. Les Jaune et Bleu ont dominé et se sont procurés des occasions. Cela n'a pas suffit.

Revivez le match nul du FC Sochaux à Quevilly

Le FC Sochaux-Montbéliard s'est déplacé à Quevilly Rouen Métropole (QRM), ce mardi 21 octobre, dans le cadre de la 11e journée de National. Les Jaune et Bleu ne ramènent qu'un point de ce déplacement en Normandie. Frustrant.

25 millions d’euros pour remplacer les rails entre Belfort et Clerval

25 millions d’euros sont investis dans la modernisation de la voie ferrée entre Clerval et Belfort. Les travaux, de nuit, sont programmés jusqu’au 20 décembre 2025.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.