Montbéliard: 1 million pour rénover le commissariat

« Au cours d’un discours prononcé le mercredi 24 janvier 2018, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur a présenté la programmation immobilière 2018-2020 pour la police nationale et la gendarmerie nationale, » souligne la préfecture du Doubs dans un communiqué.

« Dans le cadre de cette programmation, un million d’euros sera attribué pour la réhabilitation du commissariat de police de Montbéliard. En effet, ce commissariat installé, depuis 1966, en centre-ville 2, rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, dans un immeuble de quatre niveaux a fait l’objet de premiers travaux de réhabilitation et d’extension entre mai et septembre 1999. Courant 2017, des travaux pour la sécurisation des sorties des policiers (passerelle) et la pose d’un portail automatique ont été réalisés. Ce bâtiment, aujourd’hui, vieillissant a besoin d’une réhabilitation d’ampleur avec des travaux de gros œuvre ( toiture, évacuation…) et de sécurisation. Cette dotation financière répond au besoin prioritaire identifié par le préfet du Doubs en concertation avec le contrôleur général Desferet, directeur départemental de la sécurité publique.
En outre, en 2018 – 2019, deux millions d’euros de dotations seront affectés à des travaux de menuiseries et d’isolation au profit de la caserne de la gendarmerie du Fort des justices à Besançon. »

(source: communiqué de presse de la préfecture du Doubs)

Nos derniers articles

Poissy: les syndicats soulagés de l’avenir industriel, une minorité appelle à la grève

Seuls la CGT, l'Unsa et SUD ont appelé à la grève et à une manifestation à Poissy le 23 avril, suite à l’annonce ce jeudi 16 avril de l’arrêt de la fabrication de voitures dans le site de Stellantis à Poissy.

Stellantis va cesser la production d’automobiles à Poissy après 2028

Le constructeur automobile annonce que Poissy deviendra un centre de fabrication de pièces et de déconstruction de véhicules. L'effectif passera de 1500 à 1000 salariés.

L’avant-gardiste pays de Montbéliard en matière de communauté d’agglomération

En 1959, le district urbain du Pays de Montbéliard est le deuxième à voir le jour en France. En 1999, le Pays de Montbéliard Agglomération est la première communauté d’agglomération à être créée au niveau national. Entre son histoire et son économie, plusieurs raisons expliquent pourquoi le territoire se veut pionnier. L'historien Pierre Lamart explique cette singularité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.