PUB

Montbéliard: 1 million pour rénover le commissariat

« Au cours d’un discours prononcé le mercredi 24 janvier 2018, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur a présenté la programmation immobilière 2018-2020 pour la police nationale et la gendarmerie nationale, » souligne la préfecture du Doubs dans un communiqué.

« Dans le cadre de cette programmation, un million d’euros sera attribué pour la réhabilitation du commissariat de police de Montbéliard. En effet, ce commissariat installé, depuis 1966, en centre-ville 2, rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, dans un immeuble de quatre niveaux a fait l’objet de premiers travaux de réhabilitation et d’extension entre mai et septembre 1999. Courant 2017, des travaux pour la sécurisation des sorties des policiers (passerelle) et la pose d’un portail automatique ont été réalisés. Ce bâtiment, aujourd’hui, vieillissant a besoin d’une réhabilitation d’ampleur avec des travaux de gros œuvre ( toiture, évacuation…) et de sécurisation. Cette dotation financière répond au besoin prioritaire identifié par le préfet du Doubs en concertation avec le contrôleur général Desferet, directeur départemental de la sécurité publique.
En outre, en 2018 – 2019, deux millions d’euros de dotations seront affectés à des travaux de menuiseries et d’isolation au profit de la caserne de la gendarmerie du Fort des justices à Besançon. »

(source: communiqué de presse de la préfecture du Doubs)

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos à retenir avant de recevoir le FC Nantes

Dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard accueille ce samedi 12 septembre à 14 h le FC Nantes. L'occasion pour les Jaune et Bleu d'enchaîner une deuxième victoire de suite à domicile dans un stade à nouveau comble, face à un adversaire de prestige.

Belfort : l’émoi d’un professeur après des contrôles de police au collège Vinci

Un contrôle des sacs des collégiens par la police fait réagir un enseignant du collège Léonard de Vinci à Belfort. Il s’interroge sur la pertinence de ce type d’action et sur les répercussions qu’elle peut avoir dans la relation élève – professeur. Le rectorat et la préfecture la resitue dans un contexte de protection des enfants et des enseignants.

Le Festival de musique de Besançon, un « service public de la culture »

14 000 personnes sont attendues au festival de musique qui démarre ce vendredi 11 septembre avec « 24 heures de musique gratuite ».

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.