L’UTBM organise des journées portes ouvertes virtuelles

L'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard fera appelle aux technologies du virtuel pour se présenter à ses futurs étudiants.

Pour la première fois de son histoire, l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard propose à ses futurs étudiants de la découvrir à distance, grâce à des portes ouvertes virtuelles.

Pour la première fois de son histoire, l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard propose à ses futurs étudiants de la découvrir à distance, grâce à des portes ouvertes virtuelles.

Le samedi 16 janvier 2021 l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard organise ses portes ouvertes. Elle se dérouleront sous la forme virtuelle, en raison de la crise sanitaire..

« L’idée : un plateau, des invités, des reportages. Bref, un plateau TV et des émissions, où les spectateurs pourront depuis tous les réseaux interagir avec les intervenants, explique l’UTBM dans un communiqué. Ce dispositif exceptionnel mis en place par l’UTBM pour la première fois a pour objectif de permettre aux lycéens en terminale, mais aussi aux étudiants issus de formation niveau Bac+2, de découvrir les formations d’ingénieur que propose l’UTBM. Ainsi, la journée portes ouvertes se déroulera en direct, avec au programme une dizaine d’heures de contenu et va mobiliser une quarantaine d’acteurs de l’UTBM. »

Voici le programme.
16 janvier.- Au cours de cette journée porte ouvertes, les différents intervenants vont présenter les aspects pratiques de la vie à l’UTBM, les procédures d’admission ainsi que les formations d’ingénieurs proposés par l’UTBM
18 au 22 janvier.- Pour approfondir la présentation des formations d’ingénieurs l’UTBM a aussi mis en place une semaine de tables rondes. Chaque soir pendant deux heures, la parole sera donnée à deux responsables des différentes filières de formations d’ingénieur que propose l’UTBM afin de faire une présentation détaillée.
23 janvier.- Mise en place de salles virtuelles, afin de répondre aux questions. Ces salles virtuelles resteront ouvertes pendant un mois pour permettre la poursuite des discussions.

Plus d’infos dans le flyer en format PDF ci-dessous (document téléchargeable en cliquant sur la petite flèche à gauche).

Ceci vous intéressera aussi
Météo: des températures de – 10 à – 15 viennent s’ajouter à la neige
Météo France annonce une chute des température et maintient sa vigilance orange. (carte Météo France)

L'alerte orange de Météo France se poursuit : après la neige un épisode de grand froid arrive sur le nord Lire l'article

F2J Japy et Gaussin, lauréats du fonds de modernisation de l’automobile et de l’aéronautique
Christophe Gaussin présente à la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté les véhicules assemblés à Héricourt.

Outre Avion Mauboussin (notre article de ce mardi matin), deux entreprises du nord Franche-Comté sont également lauréates du fonds de Lire l'article

Apsiis, un incubateur pour conserver les compétences d’intégration
Apsiis, un incubateur pour conserver les compétences d’intégration dans le nord Franche-Comté

C’est une sorte de task force. D’ici 18 mois, l’association Apsiis ambitionne de lancer des projets intégrant des métiers d’ingénierie Lire l'article

Transports : un billet unique à l’échelle du nord Franche-Comté qui doit marquer les ambitions du pôle

Il est désormais possible de voyager entre les différents réseaux de transport du nord Franche-Comté avec un seul et même Lire l'article

Défilement vers le haut