L’UTBM organise des journées portes ouvertes virtuelles

L'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard fera appelle aux technologies du virtuel pour se présenter à ses futurs étudiants.

Pour la première fois de son histoire, l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard propose à ses futurs étudiants de la découvrir à distance, grâce à des portes ouvertes virtuelles.

Pour la première fois de son histoire, l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard propose à ses futurs étudiants de la découvrir à distance, grâce à des portes ouvertes virtuelles.

Le samedi 16 janvier 2021 l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard organise ses portes ouvertes. Elle se dérouleront sous la forme virtuelle, en raison de la crise sanitaire..

« L’idée : un plateau, des invités, des reportages. Bref, un plateau TV et des émissions, où les spectateurs pourront depuis tous les réseaux interagir avec les intervenants, explique l’UTBM dans un communiqué. Ce dispositif exceptionnel mis en place par l’UTBM pour la première fois a pour objectif de permettre aux lycéens en terminale, mais aussi aux étudiants issus de formation niveau Bac+2, de découvrir les formations d’ingénieur que propose l’UTBM. Ainsi, la journée portes ouvertes se déroulera en direct, avec au programme une dizaine d’heures de contenu et va mobiliser une quarantaine d’acteurs de l’UTBM. »

Voici le programme.
16 janvier.- Au cours de cette journée porte ouvertes, les différents intervenants vont présenter les aspects pratiques de la vie à l’UTBM, les procédures d’admission ainsi que les formations d’ingénieurs proposés par l’UTBM
18 au 22 janvier.- Pour approfondir la présentation des formations d’ingénieurs l’UTBM a aussi mis en place une semaine de tables rondes. Chaque soir pendant deux heures, la parole sera donnée à deux responsables des différentes filières de formations d’ingénieur que propose l’UTBM afin de faire une présentation détaillée.
23 janvier.- Mise en place de salles virtuelles, afin de répondre aux questions. Ces salles virtuelles resteront ouvertes pendant un mois pour permettre la poursuite des discussions.

Plus d’infos dans le flyer en format PDF ci-dessous (document téléchargeable en cliquant sur la petite flèche à gauche).

PUB
Ceci vous intéressera aussi
Covid-19 : la vaccination débute vendredi à l’hôpital Nord-Franche-Comté et dans les Ehpad

L’hôpital Nord-Franche-Comté a réceptionné mardi 4 875 vaccins contre la covid-19. Des doses destinées, dans cette première phase, aux résidents des Lire l'article

Covid-19 : situation sanitaire, vaccination… ce qu’il faut retenir dans le nord Franche-Comté

La situation sanitaire de la pandémie de la covid-19 reste préoccupante dans le nord Franche-Comté. Le pression est forte sur Lire l'article

[HUMEUR] En 2021, je fais ma part

Une demie année que ce blog, l’An vert (retrouvez toutes ses chroniques), a vu le jour et une douzaine de Lire l'article

Nord Franche-Comté : « Devenir la capitale mondiale de l’hydrogène »

Le forum Business for climate hydrogen se tient ce mercredi 13 et jeudi 14 janvier, sous un format numérique. L’occasion Lire l'article

Contenus sponsorisés


Défilement vers le haut