L’hôpital Nord-Franche-Comté assouplit les conditions des visites

L’hôpital Nord-Franche-Comté assouplit les conditions des visites
Entrée de l'hôpital Nord-Franche-Comté, à Trévenans.

Avec le ralentissement de la circulation du virus, l’hôpital Nord-Franche-Comté peut assouplir les conditions des visites dans ses établissements. Le point.

Avec le ralentissement de la circulation du virus responsable du covid-19, l’hôpital Nord-Franche-Comté peut assouplir les conditions des visites dans ses établissements. Le point.

Les conditions des visites aux patients de l’hôpital Nord-Franche-Comté et aux résidents des Ehpad gérés par l’établissement hospitaliers (CHSLD Le Chênois, Maison Joly et Les Magnolias) continuent de s’assouplir. Depuis ce lundi 22 juin, les visites sont autorisées dès le 1er jour d’hospitalisation du patient, du lundi au dimanche, de 12 h à 20 h, à Trévenans.

« Cependant, une autorisation écrite délivrée par le médecin est toujours requise », prévient l’hôpital Nord-Franche-Comté dans un communiqué. Deux visiteurs sont admis en même temps dans la chambre. Les patients en chambre double ne peuvent recevoir qu’une personne à la fois. « Les visites d’enfants sont autorisées à raison d’un seul enfant avec un seul accompagnant par visite », indique également l’hôpital. Et les visites peuvent se succéder dans la journée. Pour les situations de fin de vie, les visites sont autorisées, sans restriction.

Prise de température

En ce qui concerne les sites de Bavilliers et du Mittan, les visites sont autorisées tous les jours de 12 h à 20 h à raison de 2 personnes par jour et par patient. « Lors de leur première visite, les familles doivent s’annoncer au secrétariat pour signer une charte de bonne conduite (une seule fois par visiteur) », indique le communiqué de presse. Dans les Ehpad, « les familles sont autorisées à venir sans rendez-vous tous les jours de 14 h à 18 h. Elles doivent également signer une charte de bonne conduite et s’inscrire sur le registre journalier de l’Ehpad ». La prise de température est systématique à chaque visite.

Conditions d’entrée

  • Port du masque chirurgical obligatoire.
  • Friction des mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée de l’établissement.
  • Aucun symptôme évocateur du covid-19 (pas de toux, pas de perte de goût ou d’odorat, pas de gêne respiratoire, pas de diarrhée aiguë, une température < 38 °C).
  • Pas de contact avec une personne Covid + dans les 14 jours précédents la visite.

Nos derniers articles

Jérôme Durain : « Notre feuille de route défense propose un guichet unique »

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté s’est doté d’une feuille de route dédié au marché de la défense de 20 millions d’euros, pour la période 2026-2030. L’objectif : lever les barrières à ce marché exigeant, proposer un guichet unique et soutenir un effort de formation professionnel de 6 millions d’euros. Le président, Jérôme Durain, revient sur ce projet à l’occasion de la journée Marché de la défense organisée au 1er régiment d’Artillerie de Bourogne.

Besançon : une militante d’extrême droite condamnée pour diffamation contre l’ancienne maire

Une militante du collectif Némésis a été condamnée pour avoir jeté des tracts présentant une photo d’Anne Vignot avec l'inscription "Soutien aux violeurs étrangers". Elle a l’intention de faire appel.

Les Eurocks jusqu’au bout de la nuit [diaporama]

C'est parti pour quatre jours: l'édition 2026 des Eurockéennes a débuté ce jeudi 2 juillet, sous le soleil. Premières photos de concert et d'ambiance au Malsaucy.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.