Avec le ralentissement de la circulation du virus, l’hôpital Nord-Franche-Comté peut assouplir les conditions des visites dans ses établissements. Le point.
Avec le ralentissement de la circulation du virus responsable du covid-19, l’hôpital Nord-Franche-Comté peut assouplir les conditions des visites dans ses établissements. Le point.
Les conditions des visites aux patients de l’hôpital Nord-Franche-Comté et aux résidents des Ehpad gérés par l’établissement hospitaliers (CHSLD Le Chênois, Maison Joly et Les Magnolias) continuent de s’assouplir. Depuis ce lundi 22 juin, les visites sont autorisées dès le 1er jour d’hospitalisation du patient, du lundi au dimanche, de 12 h à 20 h, à Trévenans.
« Cependant, une autorisation écrite délivrée par le médecin est toujours requise », prévient l’hôpital Nord-Franche-Comté dans un communiqué. Deux visiteurs sont admis en même temps dans la chambre. Les patients en chambre double ne peuvent recevoir qu’une personne à la fois. « Les visites d’enfants sont autorisées à raison d’un seul enfant avec un seul accompagnant par visite », indique également l’hôpital. Et les visites peuvent se succéder dans la journée. Pour les situations de fin de vie, les visites sont autorisées, sans restriction.
Prise de température
En ce qui concerne les sites de Bavilliers et du Mittan, les visites sont autorisées tous les jours de 12 h à 20 h à raison de 2 personnes par jour et par patient. « Lors de leur première visite, les familles doivent s’annoncer au secrétariat pour signer une charte de bonne conduite (une seule fois par visiteur) », indique le communiqué de presse. Dans les Ehpad, « les familles sont autorisées à venir sans rendez-vous tous les jours de 14 h à 18 h. Elles doivent également signer une charte de bonne conduite et s’inscrire sur le registre journalier de l’Ehpad ». La prise de température est systématique à chaque visite.
Conditions d’entrée
- Port du masque chirurgical obligatoire.
- Friction des mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée de l’établissement.
- Aucun symptôme évocateur du covid-19 (pas de toux, pas de perte de goût ou d’odorat, pas de gêne respiratoire, pas de diarrhée aiguë, une température < 38 °C).
- Pas de contact avec une personne Covid + dans les 14 jours précédents la visite.