Les orages de retour à 16 h ce lundi

Carte vigilance de Météo France du 28 juin 2021
Carte vigilance de Météo France du 28 juin 2021

Météo France a lancé une nouvelle alerte orange pour risques d’orages. Elle concerne le Territoire de Belfort et le Doubs, jusqu’à minuit.

Météo France a lancé une nouvelle alerte orange pour risques d’orages. Elle concerne le Territoire de Belfort et le Doubs, jusqu’à minuit.

Météo France a placé le Territoire de Belfort en vigilance orange orage à compter de ce lundi 28 juin à 16 h jusqu’au mardi 29 juin à 00 h.
« Les averses s’intensifieront au fil du réchauffement diurne et prendront un caractère orageux avec potentiellement, à partir du milieu d’après-midi, des phénomènes violents, tels que grêle, rafales de vent jusqu’à 80 ou 100 km/h, précipitations intenses jusqu’à 40 mm et forte activité électrique. L’activité orageuse faiblira une fois la nuit tombée pour cesser en cours de nuit, » alerte Météo France.

Pour suivre les évolutions, le bulletin de Météo France est consultable ici.

Nos derniers articles

FC Sochaux : les infos à retenir avant la réception de Valenciennes

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit le Valenciennes Football-Club, à Bonal, pour le compte de la 32e journée de National. Un match joué à guichet fermé, ce samedi 2 mai. Les Jaune et Bleu ont l’occasion de se rapprocher de la Ligue 2.

Montbéliard : la renaissance du plus ancien temple protestant de France

A la croisée du "cultuel et du culturel", le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard (Doubs), érigé au début du XVIIe siècle, est le plus ancien de France encore en activité. Il a rouvert après cinq années de rénovation riches en découvertes historiques.

Ballon d’Alsace : toujours plus de contrôles pendant les ponts de mai

Les contrôles routiers des forces de l’ordre se poursuivent au ballon d’Alsace pendant les week-ends prolongés de mai, annonce la préfecture du Territoire de Belfort.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.