Les coups de cœur d’À la conquête de l’Est #2

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois d’octobre.

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois d’octobre.

1916, nouvelle salle de La Clé du Bastion

La clé du Bastion, c’est l’escape game de Belfort, nos salles préférées. À chaque fois, on est scotchées par l’ingéniosité et l’esprit machiavélique des maîtres de jeux. Chaque salle nous en fait voir de toutes les couleurs et nos méninges sont mises à rudes épreuves. Leur dernière salle, 1916, nous emmène dans un pan de l’histoire belfortaine méconnue, à l’heure où Belfort était encerclé par les Allemands. À vous de résoudre énigmes et casse-tête pour sauver la ville ! On a adoré ce moment où on joue tout autant qu’on apprend sur la ville.

> https://www.lacledubastion.com/

La maison du Comté à Poligny

On sort un peu de notre aire urbaine mais voilà là une chouette sortie pour tout savoir sur notre fromage préféré. Depuis l’herbe des pâturages jusqu’aux fruitières, en passant par la filière laitière, rien n’est oublié et toutes les étapes pour faire un bon Comté sont passées au crible. La parole est donnée à ces acteurs sans qui, aucune meule ne pourrait être produite. La visite est ludique, tous les sens sont mis en éveil et on termine forcément par une dégustation !

> https://www.maison-du-comte.com/

PaneOlio & Salé, restaurant italien à Montbéliard

On ne peut pas passer un mois sans vous conseiller au moins un bon restaurant ! On est retourné manger au centre-ville de Montbéliard dans notre italien préféré. Tout en simplicité mais avec le charme de l’accent italien du patron, ce sont de vrais plats siciliens qui vous seront servis : gnocchis, lasagnes, pâtes aux diverses sauces où tous les ingrédients réunis raviront vos papilles. Et on oublie pas les desserts avec le fameux et incontournable tiramisu. Le restaurant fait également office d’épicerie italienne !

Ultimate Frisbee avec l'UCAB !

Qui dit début d’année dit reprise d’une activité sportive ! Nous avons testé l’ultimate, un sport venu des Etats-Unis, avec l’Ultimate Club ASPTT Belfort. Ce club d’une vingtaine de licenciés s’entraîne tous les lundis soirs de 20h à 22h au stade Bonnet et, avec pédagogie, vous apprend à manier le disque et à comprendre les règles de ce sport basé sur le fair play. Un sport physique et tactique, qui mérite d’être plus connu !

Musique d'ici : Ad'line

Et si on parlait un peu musique ?
Ad’line, c’est une chanteuse franc-comtoise au timbre particulier, qui nous transporte autant avec ses reprises rock et chansons françaises, qu’avec ses compositions et son univers. A capella avec sa guitare, ou accompagnée de musiciens, Ad’line sait créer une ambiance rien qu’à elle, où on ne se lasse pas d’écouter l’originalité de sa voix. Humaine, authentique, sincère et drôle aussi parfois, Ad’line, une artiste à découvrir !
 
Ceci vous intéressera aussi
Montbéliard : déménagement du centre de vaccination
Illustration - Image par Vesna Harni de Pixabay

Déménagement du centre de vaccination de Montbéliard. | © Vesna Arni – Pixabay Le centre de vaccination de la Roselière Lire l'article

David Markezic (IUT Belfort-Montbéliard) : « Nous répondons à des besoins locaux »

Les instituts universitaires de technologie (IUT) vivent une révolution à l’occasion de cette rentrée 2021. Exit le DUT, bonjour le Lire l'article

Pas de passe sanitaire au marché de Noël de Montbéliard, mais…
Lumières de Noël à Montbéliard.

Les traditionnelles Lumières de Noël reviennent cette année égayer le paysage montbéliardais. Mais pas sans conditions.  Alors qu’une 5e vague Lire l'article

Montbéliard : Les Lumières de Noël nommées au concours européen du meilleur marché de Noël

La 35e édition des Lumières de Noël de Montbéliard a débuté ce samedi 27 novembre. La manifestation se poursuit jusqu’au Lire l'article

Défilement vers le haut