PUB

Législatives partielles: le FN ne donne pas de consigne de vote

Le Front national a refusé mardi de donner une consigne de vote pour le second tour des élections législatives partielles dimanche dans le Territoire de Belfort et le Val d’Oise, renvoyant dos à dos les finalistes LR et LREM.

« Les électeurs sont assez grands pour décider (…) Nous ne donnons pas de consigne de vote. Nous renvoyons dos à dos LR et LREM, qui conduisent à peu près la même politique quand ils sont au pouvoir », a déclaré lors d’un point de presse Jordan Bardella, porte-parole du FN.
« Le taux de participation était dérisoire donc il est difficile de tirer des conclusions », a ajouté le responsable frontiste. Seuls 20% (dans le Val d’Oise) et 30% (à Belfort) des électeurs se sont déplacés pour voter au premier tour dimanche.
Le FN, qui a chuté de 10 points à Belfort (7,5%) et de 5 points dans le Val d’Oise (10,1%), a fait « un score relativement modeste », a admis M. Bardella car, selon lui, « il y a une prime aux élus implantés depuis un certain nombre d’années sur le terrain ».
« Ce seront deux députés mondialistes de plus, qui défendront la même chose », a ajouté le maire de Beaucaire (Gard) et porte-parole du FN, Julien Sanchez. Le candidat LR Ian Boucard, dont l’élection avait été invalidée en décembre, est arrivé en tête du premier tour de la partielle du Territoire de Belfort, devant Christophe Grudler (MoDem-LREM). Dans le Val d’Oise, la candidate LREM Isabelle Muller-Quoy, dont l’élection avait été invalidée en novembre, a devancé son rival LR Antoine Savignat.

(AFP)

Nos derniers articles

Les dirigeants de Stellantis et Volkswagen plaident pour un bonus « Made in Europe »

Antonio Filosa, DG de Stellantis, et Olivier Blume, PDG de Volkswagen, réclament un label « Made in Europe » pour rétablir une « concurrence loyale » avec des pays qui n’appliquent pas les mêmes normes sociales.

Belfort: un intervenant scolaire mis en examen pour des attouchements sur des enfants

Placé en garde à vue lundi après plusieurs plaintes de parents, un homme de 51 ans, intervenant en informatique dans des écoles, a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

Besançon: 15 ans de réclusion pour un meurtre commis alors qu’il était mineur

Un homme de 20 ans a été condamné mercredi par la cour d’assises de Besançon pour un meurtre commis à Planoise sur fond de trafic de drogue. Il avait 17 ans lors des faits.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.