Législative partielle: Sophie Montel tente sa chance à Belfort

L’ancienne candidate du Friont national dans le pays de Montbéliard se lance dans la législative partielle sous l’étiquette « Les Patrioytes », le mouvement créé par Florian Philippot.

La vice-présidente des Patriotes, Sophie Montel, sera candidate à l’élection législative partielle dans la première circonscription du Territoire de Belfort, a annoncé mercredi le parti de Florian Philippot, qui ne compte actuellement qu’un seul élu à l’Assemblée nationale.
« Dans ce territoire marqué par la désindustrialisation, Sophie Montel mènera une campagne énergique au service des plus modestes et des plus fragiles pour lesquels elle s’est toujours démenée », a fait savoir le mouvement dans un communiqué. Le conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, Patrick Jeanroch, qui a comme elle démissionné du Front National en septembre dernier, sera son suppléant.

Mme Montel, qui a plusieurs fois été candidate aux législatives dans le Doubs depuis 1997, notamment dans l’ancienne circonscription de Pierre Moscovici, est actuellement députée européenne et conseillère régionale. Elle se fera « le porte-voix d’une renationalisation d’Alstom » à l’Assemblée  Nationale, ont précisé Les Patriotes. Elle plaidera également pour le « rétablissement de l’ISF », « l’annulation de la hausse de la CSG » et « une augmentation immédiate de 200 euros des petites retraites ».

Le président du mouvement, Florian Philippot, se rendra le 20 janvier à Belfort pour soutenir la candidature de son bras droit. L’élection de Ian Boucard (LR) a été annulée le 8 décembre dernier par le Conseil Constitutionnel, entraînant la tenue d’un nouveau scrutin les 28 janvier et 4 février. Elu dans le Pas-de-Calais sous l’étiquette FN, José Evrard, ancien communiste, est actuellement le seul député des Patriotes.

(AFP)

Ceci vous intéressera aussi
Le Territoire de Belfort passe au niveau 2 du plan « Grand froid »
Face aux chutes des températures, le plan Grand froid a été activé par le préfet du Territoire de Belfort. (Image par valsimots de Pixabay )

Face aux chutes des températures, le plan Grand froid a été activé par le préfet du Territoire de Belfort. | Lire l'article

Belfort: les réservations pour les vaccinations reprendront mardi, uniquement par téléphone
Les nouveaux rendez-vous pour les vaccinations ne seront pris que par téléphone. (Image par Free-Photos de Pixabay )

Les inscriptions pour les vaccinations contre le covid-19 vont reprendre mardi et mercredi dans le Territoire de Belfort. 1000 rendez-vous Lire l'article

La lutte contre les stupéfiants toujours dans le viseur des forces de l’ordre

Les chiffres de la sécurité 2020 sont connus. L’année a été tellement singulière, marquée par deux confinements, qu’il faut les Lire l'article

Belfort : 800 nouveaux rendez-vous, mais moins de vaccinations en mars
Covid-19, vaccin, vaccination

La préfecture du Territoire annonce l'ouverture de 800 nouveaux créneaux pour des vaccinations dès ce vendredi 25 février, mais la Lire l'article

Défilement vers le haut